samedi 12 septembre 2015

#8PM, tome 2: Effets secondaires

Couverture #8PM, tome 2 : Effets secondaires
Auteur: Jeff Sampson
Ed.: Macadam
Sortie: 2014
Genre: Science-Fiction/Jeunesse
Pages: 309
Synopsis
Après la mort de l’auteur des agressions visant les « déviants », Emily et ses amis s’organisent pour enquêter sur l’origine de leur métamorphose. Ils se rendent rapidement compte qu’ils sont plus nombreux à être touchés qu’ils ne le pensaient mais tous n’ont pas la même nature ni les mêmes ambitions… Comme ces filles populaires du lycée. Et Emily n’est pas rassurée, une nuit, en se réveillant, elle remarque une silhouette masculine qui l’observe. La spirale de la peur et du danger ne fait que commencer !


Mon avis

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai lu le premier tome et je suis donc ravie d'avoir pu lire cette suite! Une histoire toujours aussi passionnante et prenante. Des adolescents modifiés génétiquement, des adolescents aux supers pouvoirs, des adolescents qui se transforment! Emily une fois le soir tombé devient louve, elle commence à bien gérer ses pouvoirs. Mais, elle continue à chercher la vérité avec ses amis, du comment et surtout du pourquoi!

Il est très intéressant de voir comment Emily et ces jeunes gens se comportent une fois la nuit tombée. La couverture est tout à fait représentative du rythme donné à ce second tome, on court après la vérité, on court après le temps mais on court également à cause du danger! Et cette fin est particulièrement haletante, moi je dis "vite, vite le dernier tome s'il-vous-plaît!".

J'aime assez le concept du "présent" avec Emily et du "passé" avec ce qu'il s'est déroulé dans le fameux laboratoire. Une histoire vraiment passionnante, intriguante et palpitante!

Ma chronique du T1
Couverture #8PM, tome 1

Lu pour "Marathon Dystopie/SF"
et pour le "Saga'ze pour toi"

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est une découverte pour moi que ce livre. Mais il me parait super intéressant ! Si je le trouve, je l'achète !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui pourrait bien me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont dans ma Pal , faut que je me décide à les lire.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire