samedi 24 octobre 2015

Ecris-moi

Couverture Ecris-moi
Auteur: Maryrhage
Ed: Auto-édition
Sortie: 2015
Genre: Contemporain
Pages: epub
Synopsis
Il est enfermé.
Elle est libre.
Il est coupable.
Elle est innocente.
Ils s’écrivent.
Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser.



Mon avis

Cela fait un moment que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un livre. Je suis encore profondément émue par cette histoire. Une correspondance entre une jeune femme et un détenu, tout d'abord via le biais d'une association, par la suite par la volonté de nos deux personnages. Une correspondance sublime et magnifique entre X et Mad.

J'avoue que faire ressentir autant d'émotions aussi intenses avec une correspondance est un coup de maître et Maryrhage l'a fait! Je te dis "chapeau bas", tu as su décrire tout au long de ces lettres des sentiments profonds et sans aucun voyeurisme. Même le lecteur au final se fiche de connaître les véritables prénoms de nos deux correspondants. On se fiche même de savoir pourquoi Mad est en prison tellement ça nous prend aux tripes. Une joute verbale incroyable, des mots qui veulent tout dire. Tout ce que je voulais, c'est que ces deux êtres se dévoilent, qu'ils mettent sur la table leurs espoirs, leurs rêves, leurs peurs.

J'ai adoré! Comme Mad, j'ai souri, j'ai ri et surtout j'ai pleuré. Une histoire profonde, émouvant et sublime. Les larmes ont repris lorsque Mad prendra cette décision si difficile mais si important pour lui et pour X.  Mais l'espoir renaîtra un peu plus tard.

Merci Maryrhage pour cette très belle découverte et j'ai hâte de découvrir tes autres écrits!

4 commentaires:

Merci pour votre commentaire