vendredi 23 octobre 2015

Ruines, Tome 1

Couverture Ruines, tome 1 : Nuit
Auteur: Sophia Laurent
Ed.: Autoédité
Sortie: 2015
Genre: Dystopie
Pages: Epub
Synopsis
Alex... Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot. C'est tout ce qu'il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d'adolescents plus sauvages les uns que les autres... Le reste est flou, vague, sombre. Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et... amis ?



Mon avis
Un tout grand merci à Sophia pour ce SP


Il s'agit du deuxième livre de Sophia que je lis et du deuxième livre que j'apprécie. Merci Sophia pour ta confiance! J'avoue que dès le début de l'histoire, j'étais comme Alex, dans le flou, dans le questionnement, dans l'incertitude et la peur. Alex ne se souvient de rien. Son histoire débute par une traque, un danger. Pourquoi lui? Pourquoi ce danger? Nous sommes dans un nouveau monde, un monde de peur, de terreur, de cache, de traque. Les Traqueurs sont là ... ils occupent le "dehors", le monde actuel. Alex sera aidé par une bande de jeunes qui se cachent et tentent de survivre. Mais bien évidemment on ne lui fait pas confiance, comment le pourrait-on! 

Peu à peu, il va se montrer digne de confiance auprès de Maxim - le "chef" de la bande. Maxim va lui conter l'horrible vérité de ce qui se passe dehors. Dehors où trois clans s'affrontent pour le pouvoir. Trois Gouverneurs: William John, Blake et Wood. Tous sont impitoyables, ils ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent, mais ils se méprisent tous les trois. Pourtant Blake en veut personnellement à Alex. Mais pourquoi? Quel est donc le passé d'Alex?

J'avoue que lorsque j'ai découvert en même temps qu'Alex son passé, j'ai eu peur. Car même si Alex en sait un tout petit peu plus, il ne sait pas la totale vérité. Cette vérité va nous tomber dessus comme un couperet! J'ai poussé un grand "oh purée, c'est pas possible" lorsque j'ai lu les dernières phrases de ce premier tome! Que va donc faire Alex à présent? Aura-t-il encore la possibilité de choisir ou devra-t-il obéir? Que vont penser Maxim, Kate, Beth? Oh que je voudrais tant avoir la suite là!

Une histoire incroyable, j'ai encore plein de questions dans ma tête et surtout plein d'attente concernant la suite qui je le sais sera également incroyable! Merci Sophia.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout : ni le roman , ni l'auteur. Une dystopie plus ton avis font que je note ce roman.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire