vendredi 30 octobre 2015

Les menteuses, tome 12: Turbulences

Couverture Les menteuses, tome 12 : Turbulences
Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Pages: 321
Synopsis
C'est les vacances à Rosewood ! Rien de tel qu'une croisière sous les tropiques pour oublier les drames de ces derniers temps. L'occasion pour nos quatre jolies menteuses d'échapper aux griffes de leur maître chanteur. Ou pas. Là où les filles vont, A n'est jamais très loin. Entre virées de plongée et séances de bronzage des filles, il reste à l'affût du moindre secret. Et il y en a... Emily tombe amoureuse d'une passagère clandestine. Le partenaire de plongée d'Aria semble s'intéresser davantage à elle qu'aux fonds marins. Spencer quitte le navire pour rencontrer un bel inconnu sur la terre ferme. Hannah, quant à elle, est confrontée aux conséquences de l'accident du printemps dernier. Les tensions montent. A pourrait bien profiter de ces turbulences pour déclencher une véritable tempête de scandales. Espérons que nos menteuses n'aient pas le mal de mer...

Mon avis

Si on m'avait dit un jour que j'allais lire 12 tomes d'une saga, j'aurai bien rigolé! Et pourtant, c'est le cas et je ne m'en lasse pas, bien au contraire j'en veux encore! Encore une fois, "A" ne laisse pas de répit à nos quatre copines. Elles pensent pouvoir souffler un peu lors de cette croisière organisée par l'école, mais ce sera plutôt l'enfer sur mer!

Emily a avoué son terrible secret à ses parents, ceux-ci vont très mal réagir et ce sera silence radio. Elle pourra néanmoins participer à la croisière. Celle-ci vit très mal le rejet de ses parents et lorsqu'elle fera la rencontre de Jordan sur le bateau, elle s'y accrochera de toutes ses forces. Au point de vouloir tout quitter malgré la révélation sur Jordan.

Hannah quant à elle va faire chambre commune avec Naomi qui se trouve être la cousine de Madison, qui a été abandonnée par notre quatuor lors d'un accident de voiture. Le doute va s'installer tout doucement dans sa tête, la paranoïa prendra toute la place.

Pour Aria, sa rencontre avec Graham va être un peu étrange. Ce garçon qui paraît si timide va se révéler être angoissant! Et lorsque Aria découvre qu'il sortait avec Tabitha, la peur va la prendre à la gorge!

Spencer, elle, est enchantée de se trouver sur le bateau avec Reefer. Mais elle va vite déchantée lorsqu'elle va découvrir que Naomi s'intéresse de très près à lui. Pour sauver Reefer, elle voudra s'éloigner mais l'attraction est trop forte.

Beaucoup de stress, de l'angoisse, de l'inquiétude. Une explosion, une course poursuite, des tentatives de meurtres. Waouh, ce tome est explosif! Tout comme Emily, je suis certaine que Alison est toujours en vie! J'avoue que lorsque les filles décident de tout avouer à la police, j'ai eu un pincement au coeur car je ne voulais pas que cela s'arrête! Heureusement, un événement fera en sorte qu'elles ne le feront pas ... pour mon plus grand plaisir!

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5-5-6-7-8-9-10-11

Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008

Couverture Les Menteuses, tome 09 : RécidivesCouverture Les Menteuses, tome 10 : ChantagesCouverture Les Menteuses, tome 11 : Menaces

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire