mercredi 28 octobre 2015

Sword art online, tome 2

Couverture Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy dance
Auteur: Reki Kawahara & Abec
Ed: Ofelbe
Sortie: 2015
Genre: Fantasy
Pages: 502
Synopsis
« Bienvenue dans ALfheim Online » Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma... Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha. C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil. Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !

Mon avis
Merci à Guillaume et aux Editions Ofelbe 
pour ce SP

Quel plaisir de retrouver Kazuto/Kirito et ses aventures!  La fin du premier tome était frustrante car on laissait Kazuto revenir au monde réel et celui-ci se réveillait à l'hôpital plus de deux ans après. Mais Asuna quant à elle est dans le coma. On va par le biais des visites de Kazuto faire la connaissance de Suguha, sa soeur. Asuna est donc dans le coma mais elle est également "prisonnière" d'un nouveau jeu. A côté de cela, il apprend qu'un homme va épouser Asuna dans les jours qui viennent et ce même si celle-ci ne sort pas du coma. Il n'a plus qu'une seule solution, repartir dans le monde virtuel pour retrouver Asuna! Et ce peu importe les risques et les dangers.

Le danger est beaucoup plus présent dans ce second tome et les douleurs infligées aux participants sont terribles, il faut dire que le "maître" du jeu est horriblement cruel! Pas mal de personnages féminins dans ce second opus, ce qui n'est pas pour me déplaire, car on pourrait penser que celles-ci sont plus faibles hors il n'en est rien, bien au contraire!

Une alternance entre la réalité et la fiction, le monde réel et le jeu en ligne fait que cette suite est particulièrement enrichissante et très intéressante. Beaucoup d'actions et de stress autant pour les joueurs que pour nous, lecteurs!

Ce second tome est aussi, si pas encore meilleur que le premier! Je trépigne d'impatience dans l'attente de lire la suite!

Ma chronique du T1
Couverture Sword art Online (roman), tome 1 : Aincrad


Je voulais aussi vous présenter de la prochaine nouveauté qui paraîtra le 26 novembre prochain chez Ofelbe Editions. Il s'agit de "Log Horizon" de Mamare Tonô dont voici le synopsis:

"Toujours en cours au Japon avec 8 tomes parus, Log Horizon, nous plonge au cœur d’Elder Tale, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) devenu la prison virtuelle de milliers de joueurs ! Pour eux, aucun moyen de se déconnecter et de retrouver leur véritable vie ! Elder Tale est devenu leur réalité et ils vont devoir s’organiser afin de « vivre » dans cet univers qu’ils sont loin de maîtriser ! Les joueurs sont devenus leur propre personnage, le jeu est devenu leur réalité ! Si le thème accrocheur des joueurs enfermés dans un univers virtuel est semblable à Sword Art Online, Log Horizon a le mérite d’explorer pleinement le principe des jeux de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) ! Au contraire de Sword Art Online où la priorité des protagonistes était de survivre dans un jeu où un GAME OVER signifiait une mort dans la vraie vie, Mamare Tonô préfère développer l’idée de « vie virtuelle » dans Log Horizon ! À travers son œuvre, l’auteur nous propose donc de suivre la quête de personnages qui luttent pour la construction d’une société virtuelle dans un monde devenu hostile, l’essence même des MMORPG ! Afin de percer les mystères d’Elder Tale, ces personnages vont donc devoir s’allier et mettre de côté leurs objectifs personnels. À travers ses nombreuses guildes, royaumes et dangers, partez à la découverte du mystérieux monde d’Elder Tale !"



2 commentaires:

  1. Très intriguant ce deuxième tome! Du coup, ce n'est plus sous format de nouvelles que se poursuit l'histoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu passes du monde réel au monde du jeu! Il est vraiment très bien!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire