mercredi 21 octobre 2015

Malefico

Couverture Malefico
Auteur: Donato Carrisi
Ed.: Calmann-Lévy
Sortie: 2015
Genre: Thriller
Pages: 442
Synopsis
Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leur talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?



Mon avis
Un tout grand merci à Babelio et aux Editions Calman-Lévy
pour l'envoi de ce livre

Le premier tome ne m'avait pas emballée plus que ça et pourtant je ressors complètement déboussolée par ce second opus. Bien que nos deux personnages soient déjà connus, vous pouvez lire sans problème ce livre sans avoir lu le premier. Mais ce serait dommage car vous manquerez la subtilité des pensées et des agissements de Marcus.

Marcus, le pénitencier, le chasseur d'âmes malveillantes, le chasseur de monstres. Nous sommes à Rome à présent, on y retrouve Sandara, notre enquêtrice photographe qui suite au décès de son mari travaille à présent au sein de la police de Rome. Un nouveau monstre a vu le jour, un monstre particulier, qui ne s'attaque qu'aux couples, à ces êtres amoureux et insouciants. Mais ce monstre, ce tueur est vraiment un être étrange, comme conditionné par le passé.

Lorsqu'au fil des pages, on commence à comprendre, on se dit que cela n'est pas possible. Que la folie des hommes crée et engendre des êtres tortueux et torturés alors que ceux-ci n'étaient pas particulièrement dangereux à la base.

J'ai eu plaisir à voir une Sandra changée, évoluée. Certes la souffrance qu'elle a endurée par le passé a laissé des traces, mais elle est plus à même de prendre des décisions. Elle vit sa vie et ne la subit plus. Ces décisions seront très justes mais assez dangereuses également. C'est avec Marcus qu'elle retrouve, pas tout à fait par hasard à Rome, qu'elle va pouvoir participer à cette chasse au monstre.

Une histoire à couper le souffle. Quel incroyable récit où vont se mêler les contes de Grimm, la religion, l'ésotérisme, la science, le machiavélisme ainsi que l'étude du comportement humain. Marcus reste mon personnage phare. Il découvre peu à peu des pans de son passé oublié, il apprend sur lui-même, sur ce qu'il veut. Un pénitencier hors du commun et que j'espère retrouver après la promesse faite entre lui et Sandra.




6 commentaires:

  1. Un livre que j'aimerais beaucoup découvrir !!

    RépondreSupprimer
  2. Bon bon j'ai compris vu ton avis je vais être obliger de le lire xD J'avais bien aimé le premier tome

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu le 1, ni rien de cet auteur d'ailleurs, mais je tenterais bien un jour :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de lire celui ci car le premier tome fût un coup de coeur :) !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire