vendredi 13 novembre 2015

Red Hill, T1

Couverture Red Hill, tome 1
Auteur: Jamie McGuire
Ed.: J'ai Lu
Sortie: 2015
Genre: Horreur
Pages: 382
Synopsis
Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie.Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?

Mon avis

Après avoir lu le premier tome et la nouvelle de la saga "Beautiful disaster", j'avoue que j'avais quelques réticences à lire encore un livre de Jamie McGuire. Mais après avoir vu sur le net que ce livre était très bon et puis avoir après lu le résumé (pour une fois) je me suis lancée. Et j'ai bien fait car j'ai adoré!

On va plonger dans le parcours de 3 personnes que les terribles événements vont réunir à un moment donné. Nous découvrons donc Scarlet qui est infirmière et qui justement vient de dire au revoir à ses deux filles qui partent chez leur père. Il y a Nathan, malheureux avec sa femme, qui découvre justement ce fameux jour qu'elle le quitte et qu'elle lui laisse leur petite Zoé. Et Miranda coincée sur l'autoroute avec son petit ami Bryce, sa soeur Ashley et son copain Stanley.

Trois parcours, une destinée. Sauver sa peau contre les zombies qui ont envahis le pays, le monde! Un virus a tout déclenché. Où se cacher, comment réussir à survivre? Pas mal de personnages au départ, que l'on doit apprendre à connaître mais par la suite, tout s'imbrique comme il faut et cela donne une très bonne histoire!

J'ai vraiment apprécié le personnage de Scarlet, qui n'aura de cesse que d'attendre le retour de ses filles. Jamais elle ne baissera les bras, elle est persuadée qu'elles sont vivantes, qu'elles trouveront le mot laissé dans la maison. Tout comme j'ai aimé Nathan et le lien particulier avec Zoé cette petite fille hors du commun. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Miranda. Je trouve qu'elle manquait un peu d'empathie par rapport aux autres et sa soeur Ashley est complètement immature. Mais je pense que se retrouver dans un monde de zombie et d'avoir peur de mourir à chaque seconde peut faire péter un plomb à n'importe qui.

J'ai passé un excellent moment, avec tour à tour du stress, de l'angoisse, de la tristesse. Un très bon premier tome et j'ai vraiment hâte de connaître la suite cette histoire!

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de lire ce roman, que j'ai en ebook ! Il a l'air génial, même si je n'ai encore jamais lu de livre sur les zombies :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire