samedi 5 décembre 2015

L'irrésistible confident

Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues
Auteur: Edith Peille
Ed: IS Edition
Sortie: 2015
Genre: Contemporain
Pages: 206
Synopsis
Léo est étudiant en anglais. Fils unique de Rose qui l'a couvé en l'élevant seule, il a du mal à remplir son frigo et doit chercher des petits boulots.
Le bébé du voisin qui pleure toutes les nuits lui donne un jour l'idée de mettre une annonce à la boulangerie du coin pour du baby-sitting. Gaby, la boulangère, l'embauche immédiatement pour ses enfants et lui fait de la publicité.
Un soir, il sauve le petit Pierre de l'étouffement lors d'une garde et s'attache la reconnaissance éternelle des parents. Devenu célèbre dans le quartier, il crée des liens autant avec les enfants qu'avec les parents. Enfin, surtout avec les parents…!
À la fin de l'année scolaire, il organise une petite fête chez lui en invitant toutes les familles dont il est le seul point commun. Mais la soirée va se terminer par un événement dramatique et inattendu…

Mon avis
Un grand merci à Harald pour ce partenariat
Lu en duo avec Merry

Encore une fois, je peux faire une confiance aveugle dans le choix des livres proposés par Harald. A nouveau, je suis enchantée par ma lecture et par cette très belle histoire.

Après un début dont je ne savais pas vraiment où l'auteur voulait me mener, je me suis attachée à tous les personnages de cette histoire. Ceux-ci ne se connaissent pas et grâce à Léo, ce jeune étudiant qui devient «babysitter» un peu contraint et forcé pour remplir ce frigo, ils vont immanquablement finir par se rencontrer.

Léo est le point central, il va être sans s'en rendre compte la bouée de sauvetage de ces couples. Quant à lui, il va se découvrir également, il va grandir, mûrir et comprendre pas mal de choses. Finalement, les enfants gardés ne seront pas trop évoqués car la magnifique relation entre Leo et les parents sera le point capital.

Partage, confiance et compassion. Ce sont les trois éléments clés. Une très belle histoire que je suis ravie d'avoir découverte. J'ai beaucoup aimé la plume le style de Edith Peille. Elle manie le verbe et la poésie dans ses mots d'une très belle manière.

J'ai la chance de pouvoir bientôt lire son tout nouveau livre et je sais d'avance que je vais passer un très bon moment.



2 commentaires:

  1. Oh il a l'air pas mal du tout ce roman ! Ça me plairait beaucoup de le lire, surtout vu ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent titre qui m'a donné envie de lire l'autre roman de l'auteur ! Suffit que je trouve le temps, maintenant :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire