lundi 7 décembre 2015

Eva Svärta, Tome 2: Le premier sang

Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues
Auteur: Sire Cédric
Ed: Pocket
Sortie: 2012
Genre: Thriller
Pages: 625
Synopsis
Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

Mon avis
Lu en duo avec Merry

J'ai commencé cette saga par la fin, c'est-à-dire le tome 3, que j'avais reçu en partenariat via une masse critique de Babelio. A ce moment-là, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une trilogie. J'ai littéralement adoré cette histoire et j'ai découvert mon addiction au style Sire Cédric.

Le premier opus était dans la même optique que le troisième et mon intérêt était égal ou peut-être même plus. J'étais donc enchantée de continuer cette sublime et incroyable histoire et, pourtant, je n'ai pas trop aimé, malheureusement, cette deuxième partie. Le côté fantastique m'a fortement dérangée, j'avoue que je n'apprécie pas particulièrement l'univers ésotérique.

Je préfère donc en rester là pour cette chronique car je n'ai pas envie de « critiquer » ce second opus car j'aime malgré tout l'histoire dans sa globalité et je me dis que, au final, je suis ravie d'avoir lu cette saga dans le désordre car je ne suis pas certaine que j'aurai lu le tome trois si cela avait été le cas.

Je vous conseille néanmoins cette saga même si une petite déception s'est pointée à l'horizon.



Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 2 : Les Serments


4 commentaires:

  1. Je suis triste que tu n'aies pas aimé ta lecture, alors que pour ma part je l'ai adorée :( Lis un autre titre pour ne pas terminer sur une déception !

    RépondreSupprimer
  2. En ben mince alors :-/ Je me suis pris le tome 1 sur ma liseuse courant du mois d'octobre ! Ce sera mon premier Sire Cédric : j'espère ne pas être déçue ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah dommage, j'ai beaucoup apprécié ce tome.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis justement en train de le lire, pour l'instant j'adore :)!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire