vendredi 11 décembre 2015

Log Horizon, Tome 1

Couverture Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy dance
Auteur: Mamare Touno et Kazuhiro Hara
Ed: Ofelbe
Sortie: 2014
Genre: Fantasy
Pages: 473
Synopsis
Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s'étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30000 rien qu'au Japon. Ignorant comment ils sont arrivés là et s'ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d'avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d'abandonner. Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les " Aventuriers " de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur...

Mon avis
Merci à Guillaume et aux Editions Ofelbe 
pour ce SP

J'avoue que j'avais peur de me retrouver face à un SAO que j'ai adoré. Nous sommes dans le même univers, la même optique. Le plus de "Log Horizon" est que les explications sur les termes bien particuliers à ce monde virtuel et du jeu vidéo se retrouvent directement dans le texte. Pas besoin de devoir retourner dans le lexique.

Une histoire donc un peu semblable à SAO puisque des milliers de joueurs dans le monde vont se retrouver piégés dans le jeu. Depuis des années, ces joueurs peuvent jouer à "Elder Tales" mais lors de ce 12ème DLC, ils se retrouvent enfermés. A la différence que ceux-ci seront ressuscités à chaque fois qu'ils mourront dans le jeu, mais pas question de se déconnecter car cela est impossible.

Cette histoire est plus approfondie que SAO mais également plus adaptée à un lecteur plus âgé et plus mature qu'à un jeune public. Les graphismes sont vraiment très bien faits, ils apportent à l'histoire plus de cachet. Une histoire sur un monde fantastique où Shiroe va évoluer à travers les guildes.

Une histoire néanmoins plus longue et plus lente dans sa lecture avec un vocabulaire un peu moins accessibles aux néophytes. Pour ma part, mon fils étant un vrai "gameur", je suis assez familiarisée avec ces termes.

Je peux donc dire que j'ai apprécié ma lecteur mais je n'ai pas adhéré réellement à l'histoire et aux personnages.


2 commentaires:

  1. Ah dommage que ça ait été moins bien que SAO! Je suis tout de même curieuse de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas une maison d'édition qui m'attire ! Tout simplement car je n'aime pas trop les jeux vidéos et je ne m'y connais pas assez ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire