samedi 6 février 2016

Vérité posthume

Couverture Vérité posthume
Auteur: Chevy Stevens
Ed: L'Archipel
Sortie: 2015
Genre: Thriller
Pages: 26 (epub)
Synopsis
Alors qu’elle traque le Tueur des Campings, le pire psychopathe ayant jamais sévi au Canada, le sergent Sandy McBride apprend que son père n’est peut être pas l’assassin de sa mère… Se pourrait-il, quelque trente ans après les faits, qu’elle apprenne enfin la vérité ? Sandy est le personnage central de cette nouvelle inédite, où l’on retrouve les différents protagonistes de Il coule aussi dans tes veines, le deuxième roman de Chevy Stevens, l’auteure du best-seller Séquestrée. .


Mon avis


Un petit délice de 26 pages, que c'est court mais c'était bien! Sandy enquête sur le Tueur des Campings qui tue depuis des années et des années. Cet homme a pris contact avec sa fille, une fille qu'il terrorise et menace également. Sandy, elle aussi a vécu l'enfer, son père disparu est accusé d'avoir tué sa mère. Cette histoire avec le Tueur des Campings va remuer un peu son passé.

Une très bonne nouvelle, bien sûr en si peu de pages on ne peut trouver énormément de détails, tout reste concentré. Si je dois trouver un point négatif à cette histoire c'est le premier "dénouement" de celle-ci. En deux lignes c'était plié et vendu. Hop hop, l'histoire est close, on passe à autre chose. Et je trouve cela dommage car on s'attendait à avoir plus d'explications concernant cette affaire. Pour ce qui est de la deuxième partie de cette histoire, disons qu'elle se termine comme on l'attendait.

Un bon moment, on retrouve le style de Chevy Stevens, sa plume est tourmenté et ses histoires sont vraiment captivantes!


3 commentaires:

  1. je l'ai lu mais impossible de faire une chronique c'est trop court ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air sympa! Je n'ai lu que Séquestrée de cette auteure mais j'avais beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire