vendredi 11 mars 2016

La lumière de l'Empire, tome 1: Le temps du pouvoir

Couverture Le Temps du pouvoir
Auteur: Terah Edun
Ed: Auto-édition
Sortie: 2015
Genre: Fantasy
Pages: 276
Synopsis
Ciardis est une jeune femme de dix-sept ans, élevée dans la pauvreté. Elle travaille comme lavandière dans une petite vallée aux confins de l'Empire. Mais sous la surface en apparence idyllique de l'Empire se cache un secret bien gardé. Les rumeurs sur l'incompétence du prince héritier ne cessent de grandir ? renforcées par le cinquième anniversaire de l'initiation des âmes jumelles. C'est au plus fort des commérages et des scandales que Ciardis est choisie pour suivre une formation auprès de la Guilde des Compagnons. Elle quitte alors son foyer et entame un apprentissage personnel pour devenir dame de compagnie à la cour, un poste qu'en tant que modeste demoiselle, elle n'aurait jamais cru pouvoir occuper. Elle va devoir prouver qu'elle est suffisamment douée pour s'attirer la protection d'un maître. Et pour assimiler toutes ces compétences, il faut faire vite. Si les légendes disent vrai, alors seule Ciardis est capable de maîtriser les pouvoirs qui lui permettront de soutenir le prince, que la cour impériale a pourtant juré de renverser.

Mon avis

Je remercie avant tout l'auteur, Terah Edun et surtout Laure sa traductrice pour ce service presse. Vous le savez, je ne suis pas très fantasy et pourtant j'ai beaucoup apprécié cette histoire. La couverture est déjà très jolie et le résumé est bien en-dessous de la petite merveille qui se trouve dans cette histoire! 

Un univers incroyablement mystérieux où nous allons suivre Ciardis, une jeune orpheline qui peine a manger à sa faim. Via une rencontre, elle va se voir proposer une formation auprès de la Guilde des Compagnons, afin de devenir Dame de Compagnie. Elle découvrir qu'elle possède en fait un don assez rare et va découvrir ses origines ainsi que des révélations concernant ses parents.

J'avoue que parfois j'ai eu du mal à comprendre certains faits mais je pense que c'est mon côté "non fantasy" qui fait que je ne perçois pas toujours cet univers. Cela ne m'a pas empêchée d'être emportée dans cet univers, aux côtés de Ciardis que j'ai trouvée superbe. Elle est vraiment très courageuse et c'est une très belle personne. On fait également la connaissance de Sebastian que j'ai beaucoup aimé. Leur rencontre va faire des étincelles, mais pas au niveau que l'on pourrait croire. J'ai apprécié ce duo et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Une très belle histoire mêlant fantasy, mythologie, aventure, les mystères de la Guilde et les épreuves. Un premier tome très prometteur et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Ciardis!


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire