samedi 26 mars 2016

Yesterday's Gone - Saison 1 - Episodes 3 & 4

Auteur: Sean Platt & David Wright
Ed.: Fleuve
Sortie:10 mars 2016
Genre: Science-Fiction
Pages: 208
Synopsis
Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d'entre eux avaient déjà rêvé tout ce qui s'est passé. Ils l'attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir à quoi. Stupéfaits, abasourdis, les autres s'efforcent d'affronter l'inconcevable. Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar ; Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem ; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ; Boricio, le tueur né qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs... Tous sont liés. Et ces voix qui défient leur raison vont les réunir. Mais d'abord, sur leur route, se dresse l'abominable.

Mon avis

Episode 3

On reprend l'histoire de façon plus profonde et plus intense. Nous avions fait connaissance avec la plupart des personnages principaux dans les deux premiers épisodes. Dans celui-ci nous retrouvons Brent et Luis qui sont toujours à la recherche de l'épouse et du fils de Brent. Marie quant à elle, avec son groupe s'est réfugiée dans un genre de motel mais bientôt sa fille Paola va disparaître! Ed et Teagan n'ont pas encore apporté grand chose mais les choses bougent pour Charlie qui est avec son beau-père Bob et Callie, la fille qui est à leurs côtés à présent. Charlie va faire la "rencontre" de Boricio, cette rencontre est hallucinante, j'ai eu du mal à m'en remettre d'ailleurs! Un troisième épisode qui bouge pas mal et qui ne donne envie que de continuer cette saga!

Episode 4

J'ai moins adhéré à cet épisode malheureusement. Toute la partie avec Boricio était très captivante, je suis curieuse de voir comment il va s'en sortir et si cela va passer avec Charlie. Le moment avec Brent et Luis est très émouvant par contre, on imagine très bien qu'après cette découverte, le désespoir s'installe. Par contre, l'arrivée de Lucas auprès de Paola, la fille de Marie, j'avoue que je suis perplexe. Quant à Ed et Teagan, je me suis un peu ennuyée mais le moment de la révélation à Teagan est jubilatoire! Néanmoins, il me tarde de découvrir la suite de cette histoire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.