dimanche 17 avril 2016

Les enquêtes du Furet, tome 2: Rompicapo

Couverture Les enquêtes du Furet, tome 2 : Rompicapo
Auteur: Elton Furratier
Ed: IS Edition
Sortie: 2016
Pages: 294
Genre: Policier
Synopsis
Brillant expert en écriture, régulièrement appelé sur des missions classées "top secret", Nelson Furratier devient détective privé un an après le meurtre inexpliqué de sa femme et la disparition de son fils. Une tragédie qu'il ne se pardonne pas et qui l'obsède jusque dans ses enquêtes, racontées à travers la plume d’Elton, son frère. Quelques mois après une enquête éprouvante qui l’a ramené vers ses démons intérieurs, Nelson vient en aide à un ami et part changer d’air pour Venise. Sur les traces d’une fille disparue et d’un tueur en série, le détective privé plonge encore plus profondément dans sa propre noirceur au cœur de la « Sérénissime », la cité vénitienne, où il va être confronté à une indicible malédiction, vieille de plusieurs siècles…

Mon avis

C'est un grand plaisir de retrouver la plume captivante de Elton Furratier. De suite, nous sommes emportés dans une enquête assez complexe et réellement particulière. Un grand plaisir également de retrouver Nelson, notre détective privé aux méthodes peu orthodoxes et assez clashs. Comme pour le tome précédent, c'est son frère Elton qui va nous conter cette aventure incroyable qui va mener Nelson à Venise pour retrouver la trace de la fille disparue d'un ami. Venise qui est secouée par les meurtres affreux commis par un serial-killer nommé "Rompicapo"!

Nelson est toujours dans la souffrance de sa femme assassinée et de son fils disparu. Sa souffrance est là palpitante et aussi fraîche qu'il y a un an. Sa souffrance qui pourtant n'est pas loin de pouvoir s'apaiser par moment, mais qui se ravive constamment et Nelson est à fleur de peau. Il est prêt à basculer de "l'autre côté", mais ceci lui permet de voir et de comprendre des choses que nul ne pourrait comprendre. On a mal pour lui et pourtant c'est cette douleur qui le tient encore debout!

Au niveau de l'enquête, je dis "Bravo"! Cette histoire est sombre et noire, une toile d'araignée habillement tissée mais Elton est le maître absolu pour découvrir la vérité! Pour ma part, j'en veux encore ... Elton un petit troisième?
Ma chronique du T1
Couverture Les enquêtes du Furet, tome 1 : Mortels éthers

Merci aux Editions IS et à Harald pour ce partenariat


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire