samedi 23 avril 2016

Sword Art Online, tome 3: Phantom bullet

Couverture Sword art online (roman), tome 3 : Phantom Bullet
Auteur: Reki Kawahara & Abec
Ed: Ofelbe
Sortie: 2016
Genre: Fantasy
Pages: 491
Synopsis
« Bande de fous… Rappelez-vous ce nom et craignez-le… Le nom de mon arme et le mien… Death Gun ! »
Un an après son retour dans la réalité, Kazuto Kirigaya, connu sous le pseudonyme de « Kirito, l’épéiste noir », se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l’intérieur du jeu. Il y rencontre Shinon, une mystérieuse jeune fille déterminée à remporter le fameux tournoi Bullet of Bullets, battle royale qui déterminera le meilleur joueur de GGO. S’amorce alors pour Kirito, équipé d’un sabre laser, et Sinon la snipeuse, une chasse à l’homme mortelle dans ce monde où les revolvers ont remplacé les épées.

Mon avis

Pour la petite histoire, ce troisième tome ne voulait pas vraiment venir chez moi! La première fois, il a été "perdu"/"volé" lors de son envoi. La deuxième fois fut la bonne, je remercie encore Guillaume pour sa patience et sa gentillesse. Je suis vraiment ravie car il me tardait de lire la suite des aventures de Kazuto/Kirito. 

L'histoire va prendre un tout autre tournant puisqu'on va se battre à présent avec des armes à feu. Nous plongeons dans l'univers de Gun Gale Online et découvrons le terrible Death Gun. J'avoue que j'ai vraiment adoré ce troisième opus! Où s'arrête le virtuel? Où commence la réalité? Une sensation complètement différente et assez oppressante. 

Nous faisons la connaissance de Sinon. Elle est dans la vie virtuelle, une adversaire douée et redoutable. Elle joue afin de prendre de l'assurance, de gommer son traumatisant passé. Death Gun quant à lui est assez incroyable, pensez-donc, il tue aussi bien dans le monde virtuel que dans la véritable vie! Kazuto/Kirito n'aura d'autre choix que de se plonger tête baissée dans l'aventure afin de stopper Death Gun. Il est fidèle à lui-même et cela fait plaisir de voir qu'il devient plus mature mais que surtout il ne change pas au fond de lui.

J'avoue que ce troisième tome est sans conteste mon préféré. J'aime cette ambiance qui frise la réalité, cette univers noir et terrible! Beaucoup d'actions, de l'émotion aussi grâce à la découverte de Sinon. Je vous disais lors de ma chronique précédente que le tome deux était excellent mais je réitère mon sentiment, ce troisième opus est sublime! Je suis ravie de faire partie de l'aventure de Sword Art Online et je suis impatiente de découvrir la suite de l'aventure!

Mes chroniques des tomes précédents
Couverture Sword art Online (roman), tome 1 : Aincrad Couverture Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy dance

Merci à Guillaume et aux Editions Ofelbe 
pour ce SP


3 commentaires:

  1. ça fait un moment que cette série me fait de l'oeil, il faudrait que je la tente, c'est un thème qui m'intéresse beaucoup. Mais j'avoue que quand j'investie dans un manga, je jette mon dévolu sur des shojos! je suis trop droguée! :D
    si tu as aimé, je devrais tenter alors!
    merci pour cette chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la version manga. Mais cette version roman est très addictive! Je te conseille celle-ci :)

      Supprimer
  2. Salut !!

    Tu en as de la chance d'avoir pu lire cet opus, ainsi que les précédents d'ailleurs ! (J'ai pas pu les acheter à cause d'un budget livre trop réduit...)
    J'ai pu le voir en animé et c'est également mon favori pour les même raisons que toi : plus "réel", plus sombre et la lutte de Sinon pour se remettre de son traumatisme.
    Par contre, toujours en animé, j'avais pas trop accroché avec Fairy Dance, ni avec celui qui suit Phantom Bullet, Mother's Rosario. Ça fait un peu comme si un arc su deux était moins bon... ça me perturbe.

    Je sais pas pour toi, mais j'attends le prochain arc, Alicization, avec beaucoup d'impatience

    Et d'après ce que j'ai entendu les adaptations mangas ne sont pas tip-top, sauf Sword Art Online Progressive qui débute du point de vue d'Asuna.

    Fin bref, bonne continuation et continue de lire et de faire tes articles !!
    Bye !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire