dimanche 24 avril 2016

La grande aventure de Coccy la coccinelle

Photo
Auteur: Enel Tismaé
Ed.: Nats Editions
Sortie: 2016
Genre: Jeunesse
Pages: 52
Synopsis
Coccy est une petite coccinelle espiègle qui, au lieu de faire ses devoirs, préfère jouer dehors avec ses amis. Jusqu'à ce que le vent souffle et l’emporte au loin. Elle doit alors retrouver le chemin de la maison. Y parviendra-t-elle ?




Mon avis

Vous le savez, sous mes airs de grand méchant loup, j'ai gardé une âme d'enfant. Et lorsque je vois que Enel Tismaé s'adonne à me faire retomber en enfance, je dis oui tout de suite!

Me voici donc partie en compagnie de Coccy la coccinelle. Pauvre petite Cocci qui voudrait bien rejoindre ses amis pour s'amuser dehors. Mais sa maman n'est pas d'accord. Et lorsqu'on désobéit à sa maman ... il arrive une catastrophe! Pauvre petite Cocci qui s'est perdue.

L'angoisse est là ainsi que la nuit. Cocci est terrorisée. Le jour arrive tout comme Mila la fourmi. Avec l'aide de nouveaux amis insectes Cocci va vivre une grande aventure pour pouvoir retrouver le chemin de sa maison.

Une très jolie histoire agrémentée de dessins très sympathiques. Encore une fois, j'aime le style d'Enel où l'on retrouve la douceur et la générosité. C'est chou et mignon!


Merci à Merry et à Nats Editions


2 commentaires:

Merci pour votre commentaire