dimanche 24 avril 2016

Traqué, tome 3: Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur

Couverture Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur
Auteur: Andrew Fukuda
Ed: Michel Lafon
Sortie: 2015
Pages: 370
Genre: Jeunesse-SF
Synopsis
Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d’humains dévasté, la Mission. À bord d’un train qui fonce vers l’inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l’idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ? Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S’ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

Mon avis

Et voilà une superbe saga terminée! Quelle saga ... et ce dernier tome ne déroge pas à la règle. Il a été lu à une vitesse éclair tant il est géant. On démarre directement, pas le temps de respirer et on se retrouve là où l'auteur avait laissé Gene, Sissy et les autres. Et je peux vous dire que ce début est traumatisant, autant pour nos amis que pour le lecteur. Le chemin emprunté par le train qui va mener nos personnages n'est pas celui escompté. Il mène tout droit en enfer!

Les révélations sont sidérantes, énormément d'actions mais aussi pas mal de questionnement. Une terrible angoisse va vous prendre à la gorge et cet étrange sentiment qu'il ne fallait pas se rendre à cet endroit bien précis. Un lieu qui n'est pas l'apaisement souhaité mais plutôt un enfer bien particulier.

Les Crépusculaires, les Traqueurs. Ces êtres maléfiques font peur, ils sont un danger permanent pour Gene et Sissy. Et puis surtout, dans cette troisième partie, nos deux amis vont devenir les Traqueurs. Les rôles s'inversent et ce n'est pas pour nous déplaire. Néanmoins, le/la traqué(e) n'est pas au bout de ses surprises. Nous retrouvons aussi Ashley June, le premier amour de Gene. On va découvrir, son passé ainsi que celui de Gene.

La fin est terrible, un véritable séisme. Une chasse à l'homme déroutante et captivante. Une saga que je vous conseille vivement!

Mes chroniques des tomes précédents
Couverture Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur Couverture Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous

1 commentaire:

  1. J'ai adoré les révélations ! Je m'attendais pas du tout à ça mais du coup ça change tout et je trouve ça génial ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire