lundi 9 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #47



Deux romans assez captivants. Un gros coup de coeur pour "Le candidat" que j'ai eu la chance de lire grâce à mon partenariat avec IS Editions"Pour l'éternité" est assez prenant, Peter James montre à nouveau son grand talent. Petit moment très sympa avec "Les bêtises de Laly" et je vous avoue que j'ai été complètement chamboulée par "On m'a dit", on y retrouve la plume de Enel Tismaé et les superbes illustrations de Malice Zambaux.



Couverture Pour l'éternité Couverture Le candidat Couverture On m'a dit
Couverture Les bêtises de Laly


Cette semaine, je vais lire "Le dôme" de Mathieu Mériguet qui m'accorde à nouveau sa confiance en me donnant le privilège de lire son nouveau roman. Je vais également continuer mon gros pavé de 846 pages qu'est "L'or des Malatesta", doucement mais sûrement. Puisque je ne peux l'emporter tous les jours avec moi, il sera lu un peu chaque soir! Vous le verrez encore certainement dans mon "C'est lundi, que lisez-vous?" de la semaine prochaine.


Couverture Le Dôme
"Le dômede Mathieu Mériguet


"Ce matin-là, Arthur s'éveille dans un endroit inconnu, loin des draps dans lesquels il s’est endormi la veille. Le jeune étudiant repose sur un banc de pierre, au beau milieu d'une étendue d’herbe. À ses côtés, deux filles et deux garçons gisent de la même façon. En ouvrant les yeux, Arthur découvre les environs. Face à lui, se dresse une vaste bâtisse d'un autre âge. Au-dessus de sa tête, un dôme extraordinaire, d'une hauteur vertigineuse, s'étend à perte de vue. L’averse bat son plein, et bien que cet endroit inspire la méfiance, la nécessité de s’abriter à l’intérieur du château s’impose. Quel mystère cette propriété singulière renferme-t-elle ? Pourquoi Arthur est-il ici, et surtout, quel est cet ouvrage démesuré qui obscurcit le ciel ?"




Couverture L'or des Malatesta
"L'or des Malatesta" de Laurent Ladouari


Tancrède et Julien ont grandi dans un orphelinat financé par la fortune de l’énigmatique Adamas. Le jour de leur vingtième anniversaire, ils apprennent qu’ils sont les enfants d’Alexandre Malatesta, un mafieux et trafiquant d’armes dont on les a tenus éloignés. À l’article de la mort, ce dernier demande à ses fils de porter son nom et d’honorer sa tombe en échange de quoi, ils hériteront d’un trésor fabuleux, fruit d’une vie de crimes. Tancrède accepte. Julien refuse.

Ensuite, je vais lire le second livre de mon amie Ghaan Ima, j'adore cette couverture! Et puis je vais retrouver mes copines Ophélie et Laure dans le troisième et dernier tome de ma saga chouchou "Movie Star" de Alex Cartier. Je remercie à nouveau Belfond Editions pour leur confiance!

Couverture Mira: La Bataille de l'Eau Couverture Movie Star, tome 3 : Hollywood

Et vous? Que lisez-vous?

5 commentaires:

  1. Peux toujours pas lire :'( Mais on en a un en commun vu que j'ai reçu aussi "L'or des Malatesta". J'ai hâte de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures à part Movie Star mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as donné envie de lire Le Dôme!!!
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  4. Je vais bientôt commencer Le dôme qui m'intrigue beaucoup. J'espère qu'il te plaira. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire