lundi 23 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #49



Cette semaine, j'ai eu deux beaux coups de coeur ... Vous pensez certainement à "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain ... et bien vous avez tord! Je ne vous en dis pas plus pour le moment, ma chronique sera publiée jeudi en duo avec Emilie. "Tout ces choses qui nous échappent" était pas mal, ma chronique aussi paraîtra cette semaine! Bon, 4 - 2 = 2. Donc forcément les deux coups de coeur sont pour les mangas "Chi, une vie de chat" et "Tokyo Ghoul" (vous pouvez cliquer sur les couvertures pour accéder aux chroniques).


Couverture Quand la nuit devient jour Couverture Toutes ces choses qui nous échappent Couverture Chi, une vie de chat, tome 11



Cette semaine, je vais lire "Hématome" que Merry m'a offert, il y a un moment déjà. Il est lu pour le Marathon Thrillers/Policiers que j'organise avec Merry sur Facebook et aussi pour une LC organisée sur le forum "Les fêlées de LC" tenu par Merry (encore elle! Elle est partout!)


Couverture Hématome
"Hématomede Maud Mayeras


"Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle..."



Ensuite, je vais lire - toujours pour le Marathon Thriller - les deux dernières nouvelles parues de Franck Thilliez. Et le T2 de "Orange" que je n'ai pas lu la semaine dernière!

  

Et vous? Que lisez-vous?

2 commentaires:

  1. Toutes ces choses qui nous échappent m'avait bien plu également dans sa globalité :) Je suis également dans une phase Thilliez mais avec des romans plus connus donc j'ai super hâte de voir tes avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Orange! J'espère que tu vas aimer cette suite! Excellente semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.