lundi 23 mai 2016

Volution, tome 2: L'or des Malatesta

Couverture L'or des Malatesta
Auteur: Laurent Ladouari
Ed: HC
Sortie: 2016
Pages: 848
Genre: Contemporain
Synopsis
Tancrède et Julien ont grandi dans un orphelinat financé par la fortune de l’énigmatique Adamas. Le jour de leur vingtième anniversaire, ils apprennent qu’ils sont les enfants d’Alexandre Malatesta, un mafieux et trafiquant d’armes dont on les a tenus éloignés. À l’article de la mort, ce dernier demande à ses fils de porter son nom et d’honorer sa tombe en échange de quoi, ils hériteront d’un trésor fabuleux, fruit d’une vie de crimes. Tancrède accepte. Julien refuse.

Mon avis

Bigre, plus de 800 pages! J'avoue que ça a été un peu long, surtout que je n'ai pu emporter ce livre, bien trop lourd, dans mes transports quotidiens en train. Du coup, il a été lu un peu tous les soirs. Petit bémol donc, il aurait peut-être fallu partager celui-ci en deux parties. Bref, je m'égare mais je voulais tout de même le notifier. Petite info également, le T1 de cette saga est paru sous le titre "Cosplay" aux Editions HC et sous le titre "Adamas, maître du jeu" aux Editions Pocket.

Malgré tout cette suite est passionnante! J'avais beaucoup aimé "Cosplay" (ma chronique plus bas) et j'étais donc ravie lorsque HC Editions m'a proposé de lire la suite. On y fait la connaissance de Tancrède et Julien, deux frères jumeaux qui ont été élevé à l'orphelinat mais sous l'oeil et surtout la fortune d'Adamas. Ils ont vingt ans lorsqu'ils vont rencontrer Alexandre Malatesta, leur père! Un nom qui fait frémir, un nom qui fait peur. Un très lourd héritage pour leurs épaules. Celui-ci pose une condition sur l'obtention d'un héritage assez étrange. Dans sept ans, si ceux-ci acceptent de porter son nom et d'honorer sa tombe, ils hériteront d'un trésor plutôt scandaleux puisque fait sur le dos de nombreuses et nombreuses morts.

Julien plutôt effacé refuse cet héritage, il a honte de ce nom. De tout le sang versé par ce nom, ce "père" monstrueux qui a participé à un génocide. Tancrède lui est plutôt attiré par ce trésor caché! Tout ceci se déroule dans un monde apocalyptique après une guerre mondiale qui a laissé un goût amer. Un monde où les armes, le pouvoir et le sang fait loi. Une course au pouvoir, une chasse au trésor incroyable.

Je déplore néanmoins le sens un peu trop détaillé de certains faits, le livre est déjà très long, ces détails n'ont fait qu'ajouter de la lourdeur à l'histoire. Ceci ajouté aux nombreux personnages font que parfois, j'ai eu le besoin de faire un break dans ma lecture, c'est un peu dommage car l'histoire est passionnante.

En conclusion, un second tome très intéressant mais qu'il aurait fallu proposer en deux parties pour ne pas assommer le lecteur.

Merci aux Editions HC pour ce partenariat



Ma chronique du T1
Couverture Cosplay / Adamas, maître du jeu

3 commentaires:

  1. J'avoue qu'un livre aussi gros m'aurait rebutée... :(

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai mis un peu plus d'une semaine pour le lire mais j'ai adoré et il me tarde de connaître la fin de tout ça avec le tome 3. Quant à la fin, je ne m'y attendais pas vraiment... Waouh ! Bref, espérons que l'auteur ne le sorte pas dans 2 ans... :P

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire