mardi 3 mai 2016

La trilogie des Trylles, tome 3: Elevée

Couverture La Trilogie des Trylles, tome 3 : Élevée / Royale
Auteur: Amanda Hocking
Ed.: AdA 
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse-Fantastique 
Pages: 352
Synopsis
Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Mon avis

Une très belle conclusion pour cette sublime saga! J'ai été conquise du début à la fin. Wendy va devenir une reine mature, pleine de sagesse. Elle saura prendre les bonnes décisions, elle est toujours juste et fidèle à elle-même. Son peuple passe avant son bien être, peu importe ce qui pourrait lui arriver. Wendy ira au bout de ses limites, au bout de ses convictions pour ce peuple qui ne voulait pas d'elle au départ.

Il faut dire qu'elle est superbement bien entourée. Certes Tove ne sera pas le mari idéal, mais sera un allié, un ami de grande importance. Fidèle et courageux. Tous deux sont unis malgré eux, ils trouveront néanmoins un terrain d'entente pour qu'aucun des deux ne souffre. Je suis bien sûr ravie de la tournure des événements entre Wendy et Loki. Loki est mon gros coup de coeur de cette saga! Il est clair que le couple "Wendy/Finn" ne me branchait pas des masses.

Mais pour ma part, le moment phare de ce dernier tome est la relation qui évolue entre Wendy et sa mère. Sa mère qui réalise que ses actes n'ont pas toujours été les meilleurs et qui démontre son amour à Wendy. Elle osera mettre son statut de reine sur le côté afin d'être la mère de Wendy et ce même si le temps est compté.

Une sublime saga que j'ai aimé tout au long des trois tomes. Une saga que je vous conseille vivement! Le petit bonus avec cet épilogue, une année plus tard est vraiment excellent et permet de conclure plus en douceur cette trilogie.

Mes chroniques des tomes précédents
Couverture La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée Couverture La Trilogie des Trylles, tome 2 : Déchirée / Indécise

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire