dimanche 15 mai 2016

Les bêtises de Laly

Auteur: L.Conchaudron  & Mariko
Ed.: Nats Editions
Sortie: 9 mai 2016
Genre: Jeunesse-BD
Pages: 48
Synopsis
Laly est une petite fille espiègle qui a toujours une bêtise ou deux en réserve.
Du salon enfariné aux plantes complètement noyées, il n’y a qu’un pas, qu’elle ne peut s’empêcher de franchir encore et encore.
Mais chut ! C’est un secret entre elle et toi.


Mon avis

Laly a une bouille adorable, des couettes de folies et un air espiègle et craquant! Mais Laly fait beaucoup de bêtises, pourtant elle est pleine de bonnes volontés, mais elle se laisse dépasser par le temps, le jeu. Et puis il faut dire que Laly pense toujours bien faire, elle a beaucoup d'idées mais qui finalement ne s'avèrent pas être les meilleures!

Il faut avouer que lorsque j'étais enfant, j'étais un peu comme elle. Bien décidée à ranger ma chambre, c'est là que je retrouvais mille et une choses perdues ou oubliées. Du coup, ma chambre était pire qu'avant. Comme je te comprends Laly!

Des petite scènes adorables, où l'on craque pour Laly et ses bêtises. Des illustrations très à propos, des couleurs chaudes, très girly! Mon moment préféré est lorsque Laly dit à son père qu'elle ne veut pas de petit frère ou petite soeur et qu'elle le récompense avec une sucette! J'ai vraiment adoré cette bande-dessinée. A offrir à toutes les petites filles ... ou les grandes filles comme moi!

Merci à Merry et à Nats Editions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.