lundi 16 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #48



J'ai eu la chance de lire le tout nouveau roman de Mathieu Mériguet "Le dôme". Une histoire fantastique et énigmatique que j'ai beaucoup aimé. J'ai la grande joie de vous annoncer que j'ai terminé "L'or des Malatesta", mon pavé de 848 pages! Et "Mira: La bataille de l'eau" de ma copine Ghaan Ima est venu compléter ma semaine de lecture. Vous pourrez lire ma chronique demain.


 Couverture Mira: La Bataille de l'Eau Couverture L'or des Malatesta



Cette semaine, je vais lire "Movie Star, T3" que j'ai reçu en partenariat - merci aux Editions Belfond. Je suis ravie de retrouver mes copines Ophélie et Laure et hop direction Hollywood! Une très belle ville que j'ai eu la chance de découvrir il y a quelques années.

Couverture Movie Star, tome 3 : Hollywood
"Movie Star, T3de Alex Cartier


"Ce matin-là, Arthur s'éveille dans un endroit inconnu, loin des draps dans lesquels il s’est endormi la veille. Le jeune étudiant repose sur un banc de pierre, au beau milieu d'une étendue d’herbe. À ses côtés, deux filles et deux garçons gisent de la même façon. En ouvrant les yeux, Arthur découvre les environs. Face à lui, se dresse une vaste bâtisse d'un autre âge. Au-dessus de sa tête, un dôme extraordinaire, d'une hauteur vertigineuse, s'étend à perte de vue. L’averse bat son plein, et bien que cet endroit inspire la méfiance, la nécessité de s’abriter à l’intérieur du château s’impose. Quel mystère cette propriété singulière renferme-t-elle ? Pourquoi Arthur est-il ici, et surtout, quel est cet ouvrage démesuré qui obscurcit le ciel ?"



Ensuite, je vais lire avec ma chaussette, ma Doris - j'ai nommé Emilie (Lily pour le net), le dernier roman de Sophie Jomain "Quand la nuit devient jour", on va sortir les mouchoirs! Ainsi que le T2 de "Orange" que j'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque mais que j'hésitais à lire car je n'ai pas encore les autres tomes.

Couverture Quand la nuit devient jour Couverture Orange, tome 2

Et vous? Que lisez-vous?

2 commentaires:

  1. Quand la nuit devient jour, me fait énormément envie.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture, ce troisième tome de Movie Star est mon préféré, un énorme coup de cœur, j'espère que tu l'aimera.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire