jeudi 12 mai 2016

Roy Grace, T10: Pour l'éternité

Couverture Pour l'éternité
Auteur: Peter James
Ed.: Fleuve 
Sortie: 2016
Genre: Thriller 
Pages: 480
Synopsis
« Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. » Voilà deux ans que Red Westwood a posté cette annonce sur un site de rencontre. Et un miracle s’est produit. Du moins le croyait-elle. Bryce Laurent était beau, riche, la comblait de cadeaux, leur passion était plus forte que tout ce qu’elle avait connu. Jusqu’à ce qu’il devienne jaloux. Obsessionnel. Violent. Seule la police parvient à la sortir de cette histoire devenue un cauchemar, et Red commence à peine à se reconstruire. Quand son nouveau petit ami, le docteur Karl Murphy, se volatilise, Red pense avoir eu affaire à un salaud, un de plus. Mais bientôt le corps du docteur est retrouvé calciné, une lettre d’adieu posée sur le siège de sa voiture. Dépêché sur les lieux, l’inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide. Et Red Westwood non plus. Ces derniers temps, la jeune femme se sent observée, cernée, traquée. Aux manettes derrière ses écrans de contrôle, Bryce a prévu un dernier embrasement pour sa belle rousse. Et ils resteront ensemble, qu’elle le veuille ou non. Pour l’éternité.
Mon avis

Aujourd'hui sort donc, le nouveau tome de la saga "Roy Grace", saga dont je n'ai pas encore lu les tomes précédents! Incroyable non? Mais lorsque j'ai eu l'occasion de lire ce livre, je n'ai pas hésité un instant. J'avais beaucoup aimé "Des enfants parfaits" (cliquez ICI pour lire ma chronique) de Peter James. Il avait su me convaincre, donc hop hop, aucune hésitation et on y va. Petite précision, on arrive parfaitement à lire ce T10 sans avoir lu les précédents, il n'y a pas de "spoiler" importants et donc je pourrais lire sans problèmes les autres par la suite.

Un suspense psychologique va se mettre en place, un psychopathe traquant sa proie. Bryce n'accepte pas de s'être fait larguer par Red et si lui ne peut pas l'avoir, personne ne l'aura. Quiconque se mettra sur son chemin en paiera le prix fort. Tout comme Karl, le nouvel ami de Red, et puis peu à peu, les membres de la famille de Red seront également dans le collimateur de Bryce. Red est épiée, traquée, mise sous écoute, sa vie va tomber comme un jeu de carte.

Roy Grace, inspecteur hors pair, a du flair. Il sait que la mort de Karl est louche. Avec son équipe, il va tenter de protéger Red -  ce qui n'est pas une mince affaire car elle n'est pas docile - et mettre la main sur ce psychopathe.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Roy, il est investi dans ses idées, ses méthodes sont claires, nettes et efficaces. Son équipe est solide et dévouée. Quant à Red, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec elle. Du mal à la cerner, elle m'a paru par moment un peu "cruche", comme garder ce bracelet avec l'excuse qu'elle ne sache plus l'enlever ou le gardant pour déjouer le "mauvais sort". D'accord elle a vécu l'enfer auprès de Bryce, mais s'apitoyer sur son sort n'aide pas! Oui, je sais, je suis un peu dure avec cette pauvre Red! Mais j'ai eu souvent envie de lui dire "arrête de chouiner et fais ce que la police te demande bon sang"!

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette histoire et c'est avec plaisir que je vais commencer cette saga par le premier tome! Car je suis curieuse de découvrir Sandy, la première épouse de Roy et de tenter de comprendre le pourquoi de sa disparition et de son silence. Bonne idée non?

Lu en duo avec Merry

8 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir cet auteur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler! Sinon "des enfants parfaits" est vraiment très bon également

      Supprimer
  2. comme toi, j'ai bien envie de lire les précédents ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture à toi alors :) on va se régaler

      Supprimer
  3. Merci pour l'avis! Je me demandais justement s'il était bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il était excellent! Maintenant je vais commencer par le T1

      Supprimer
  4. Bel avis ! J'ai bien envie de me faire toute la saga aussi :p On se fait le tome 1 en LC un de ses quatre ? xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de ces quatre mais dans pas longtemps hein!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire