jeudi 19 mai 2016

Tokyo ghoul, tome 1

Couverture Tokyo Ghoul, tome 01
Auteur: Sui Ishida
Ed.: Glénat
Sortie: 2013
Genre: Manga-Seinen 
Pages: 224
Synopsis
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Mon avis

Pour la petite histoire, ce manga a été conseillé à mon fils par un de ses amis. Dès qu'on l'a acheté, j'ai complètement craqué pour la couverture. Je la trouve sublime, Ken est vraiment divin avec son oeil rouge! Vous savez à quel point une simple couverture peut tout changer pour moi! Et puis, j'ai lu le résumé ... hop hop c'était décidé, je voulais le lire! Petite remarque, ce manga est un seinen, donc pas vraiment adapté pour des plus jeunes! Seinen c'est aussi plutôt garçon mais j'adhère complètement à cette histoire!

Ken est un jeune garçon un peu timide, il craque pour une jeune demoiselle qu'il voit régulièrement dans un café. Un jour, elle l'aborde et c'est le début, pour Ken et elle, de promenade et découverte. Mais, il se fait attaquer par un Ghoul, une créature pouvant ressembler à un zombie mais juste dans le fait qu'elle se nourrit d'être humain, néanmoins ce qui complique la chose c'est qu'un Ghoul ressemble à un être humain comme vous et moi! Ken se réveillera à l'hôpital ... sauvé grâce à la greffe d'un organe de son agresseur! Serait-il lui aussi devenu un Ghoul?

Il va devoir combattre contre lui-même car il exècre ce qu'il est devenu. Il refuse de se nourrir de ses semblables! Va-t-il y arriver? Va-t-il succomber? J'ai eu énormément de peine pour Ken, on voit bien qu'il ne peut supporter cette idée, une véritable torture mentale et physique s'empare de lui. Il vit un enfer, il ne peut plus vivre dans le monde des humains car il n'en est plus vraiment un et se refuse de vivre dans celui des Ghouls! Il est déraciné.

Un premier tome assez trash qui m'a envoûtée. J'ai adoré l'histoire, les graphismes sont nets et précis, on sait immédiatement là où l'auteur a voulu nous mener. Certains points concernant les Ghoules restent encore obscurs, il me tarde de lire la suite de ce très bon manga!

3 commentaires:

  1. J'entends beaucoup parler de ce manga mais c'est le 1er avis que je croise. Merci du coup car tu m'intrigues encore plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ohh j'en ai entendu parler et ça a l'air vraiment pas mal, je pense que ça pourrait me plaire!

    RépondreSupprimer
  3. je retire ce que j'ai dit sur facebook! j'ai confondu deux histoires! celle ci a l'air géniale! et puis oui, la couverture est magnifique, pour moi aussi ça joue beaucoup ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire