vendredi 3 juin 2016

Hématome

Couverture Hématome
Auteur: Maud Mayeras
Ed.: Le Livre de Poche
Sortie: 2007
Genre: Policier-Thriller
Pages: 312
Synopsis
Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...

Mon avis

Attention, ce livre est addictif! Donc prévoyez votre repas, débranchez votre téléphone et coupez la sonnette! Car dès que vous commencerez cette lecture, vous n'aurez qu'une seule envie ... la terminer au plus vite. C'est simple, vous n'allez même pas vous rendre compte que vous avez "avalé" ces 312 pages!

Emma se réveille à l'hôpital, qui est-elle? Que lui est-il arrivé? Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire? Qui est Karter, cet homme qui se dit être son compagnon? Tout comme Emma, j'étais avide du moindre renseignement pouvant me mettre sur la piste. Tout comme Emma, l'angoisse et le doute vont s'installer peu à peu dans ma tête. 

Les flashs s'entrechoquent dans le cerveau d'Emma, elle commence à recouvrer la mémoire. Elle est effrayée, angoissée. Comme un puzzle, sa vie a éclaté en morceaux et elle va devoir trouver les pièces au plus profond de sa mémoire. Mais, lorsque le puzzle sera pratiquement terminé, c'est le coup de massue! Un choc effroyable! Et la vie qui bascule. 

Une histoire captivante et prenante. Un thriller terriblement bien dosé et la plume de Maud Mayeras que j'avais déjà découvert avec son roman Reflex (ma chronique ICI) est addictive! Il me tarde de la relire prochainement.

Lu pour la LC de FLC

1 commentaire:

  1. Les thrillers en lien avec la mémoire m'intéressent toujours alors celui me fait particulièrement envie. Je ne connaissais pas du tout mais il s’ajoute directement à ma wish list !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.