mardi 7 juin 2016

Je ne t'oublierai pas

Couverture Je ne t'oublierai pas
Auteur: Sophie McKenzie
Ed.: Pocket
Sortie: 2016
Genre: Thriller
Pages: 480
Synopsis
Geniver n’a jamais fait le deuil de sa fille, disparue à sa naissance il y a huit ans. Mais fissuré par le doute, le souvenir de cette séparation tragique laisse place à l’espoir. Prête à tout pour revoir son enfant, Geniver décide de mener l’enquête…
Entre effroi et incompréhension, Geniver se retrouve seule face au danger. Les indices sont troublants et la vérité qui se dessine… glaçante.




Mon avis

Il nous tardait, Marine et moi, de découvrir cette histoire. Une terrible et douloureuse histoire. Très vite embarquée aux côtés de Geniver, je ressens sa douleur, sa perte. Geniver qui a perdu Beth, son bébé mort né. Même si huit ans se sont écoulés depuis, le vide et le manque sont bien là. J'ai trouvé néanmoins, son mari - Art - assez autoritaire, très envahissant. Il avait le don de faire culpabiliser Gen quant à ses réticences pour une énième FIV.

Gen s'est laissée écraser par le caractère de Art, il prend toute la place dans ce couple. Jusqu'au jour où quelqu'un vient sonner à la porte et annonce à Gen que son enfant est bien vivant. Va commencer alors pour Gen, de longs moments de doutes, d'incertitudes, de questionnements. Et puis, la vérité commence à se mettre en place, une effroyable vérité. Le monde de Gen s'effondre à nouveau mais l'espoir est là, il suffit de tendre la main.

Mon bémol sera cette fin assez étonnante! J'en ai voulu à Gen qui pardonne facilement. Qui oublie la trahison, les mensonges, la cruauté, l'abominable machination. Et puis, je reste aussi avec mes questions concernant d'autres personnages de cette histoire.

Un très bon livre, une histoire autant dramatique que captivante! Un thriller psychologique addictif malgré une fin qui me laisse un goût d'inachevé!

Lu en duo avec Marine

2 commentaires:

  1. J'avoue qu'il me plairait de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. très envie de le découvrir, ... tentatrice :)
    il est dans ma pal ebook, mais ... faut que je me motive pour avoir le temps de tout lire :p
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.