vendredi 17 juin 2016

Les filles au chocolat, tome 6,5: Coeur poivré

Couverture Les filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur poivré
Auteur: Cathy Cassidy
Ed: J'ai lu
Sortie: 2016
Genre: Nathan
Pages: 112
Synopsis
Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.






Mon avis

Il en fallait un non? Il fallait un "tome" qui plaît moins! Même s'il s'agit d'un hors-série, j'ai l'impression qu'il a été écrit juste pour combler, pour continuer une saga mais peut-être s'agit-il du tome de trop?

Moins emballée aussi car on ne parle pas vraiment des "soeurs", des "filles au chocolat", mais plutôt de Jamie et Stevie, deux petits amis qui sont comme on dit "loin des yeux, loin du coeur". Du coup, j'avoue que je suis moins réceptive.

J'aime énormément cette saga, toutes les soeurs sont touchantes, certaines plus que d'autres et j'ai réellement apprécié toutes mes lectures. Je pense qu'il serait sympa de faire un dernier tome quelques années plus tard, où l'on pourrait retrouver toutes nos filles au chocolat dans le monde "adulte", pour voir leurs parcours et où elles en sont à ce moment-là.

Un petit HS pas vraiment indispensable. Je vous conseille néanmoins cette très chouette saga!

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie

3 commentaires:

  1. Pas mal d'avis vont dans ton sens. Comme quoi ce tome n'est pas aussi bon que les précédents. DOmmage...

    RépondreSupprimer
  2. Une saga vraiment mignonne et parfaite pour l'été, je trouve :D !!

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouvais très sympa, au départ, cette série, mais de plus en plus, au fil de la saga, je me suis lassée :(

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire