jeudi 16 juin 2016

Rien d'autre que la vie

Couverture Rien d'autre que la vie
Auteur: Claire Casti de Rocco
Ed.: Auto-édité
Sortie: 2016
Genre: Contemporain
Pages: 493
Synopsis
Anna et Laurent se sont aimés il y a quinze ans. Apprendre la mort de son premier amour, c'est parfois être contrainte à revivre le passé. C'est peut-être aussi s'aventurer à découvrir des vérités bien cachées. Quel est le lien entre la lettre bouleversante que Laurent a écrite à Anna avant de mourir, et la rupture d'un amour inébranlable? La vie qui danse, rit, hurle, révèle ses joies et ses peines, voilà le fil rouge de ce livre. Un livre tout en émotions où la tentation du bonheur et le doute ne sont jamais très éloignés l'un de l'autre. Avec en toile de fond le somptueux décor des falaises normandes, une invitation au voyage entre présent et passé, une ode à l'amitié et à l'amour. Un hymne à la vie, rien d'autre que la vie.

Mon avis

Une très jolie découverte, une très belle histoire. Je remercie encore Claire pour m'avoir offert ce service presse. Sa plume est très poétique, très belle. J'ai immédiatement été captivée par l'histoire d'Anna, de Laurent. Un premier amour, celui qui laissera à jamais une trace dans le coeur, celui qu'on ne pourra oublier, même si l'on aimera plus fort!

Il y a quinze ans de ça, Laurent a quitté Anna, sans un mot, sans une explication. Aujourd'hui, Laurent est mort. Il a laissé une lettre pour Anna. Quinze ans après, il n'a pas oublié. Et pourtant l'un comme l'autre a avancé dans sa vie, a eu des enfants. Anna va donc devoir ouvrir à nouveau sa plaie, son coeur et ses souvenirs. Anna est enceinte de huit mois, lorsqu'elle retourne dans ce passé pour un dernier au revoir à son premier amour.

Lors de ce voyage, elle va découvrir des choses, elle va entendre des mots. Ces choses et ces mots vont faire mal, très mal mais ils vont rétablir la vérité même si celle-ci est cruelle. Anna pourra peut-être comprendre pourquoi Laurent lui a tourné le dos.

Une quête pour clore une histoire et fermer une fenêtre. Un retour aux sources et dans ce passé si lointain. Mais aussi un rapprochement avec sa fille grâce à ce témoignage. La boucle est bouclée et pourtant ça fait mal.

Une très belle histoire, pleine de sensibilité et de douceur. Une histoire tendre et pleine d'amour! Merci Claire pour ce beau moment!


3 commentaires:

  1. Je suis contente que tu es aimé :p

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture qui m'a l'air à la fois assez émouvante et sympathique, je le note :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cookies pour votre confiance :)
    A bientôt !
    Claire

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire