samedi 11 juin 2016

Phobos: Origines

Couverture Phobos : Origines
Auteur: Victor Dixen
Ed: Robert Laffont
Sortie: 2016
Genre: Dystopie
Pages: 304
Synopsis
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace"? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis

Petite précision ou plutôt petit conseil. Bien que ce tome soit intitulé "Origines", je vous conseille de le lire après le T2. En effet, il apporte toutes les précisions sur les questions qu'on peut se poser sur les garçons, les six participants du programme Genesis. Nous n'avons pas, beaucoup d'informations concernant les garçons et là, je suis vraiment ravie de ma lecture. Je me suis attachée à certains alors qu'après avoir lu les deux premiers tomes de la saga, j'en préférais d'autres!

Mozart du Brésil, Tao de Chine, Samson du Nigéria, Alexeï de Russie, Kenji du Japon et Marcus des USA. Six garçons si différents et pourtant presque tous ont un passé quelque peu identique. Et pourtant tous n'ont plus rien à perdre! Ils seront recrutés pour des raisons pas très catholiques. Marcus a été mon préféré des deux premiers tomes et pourtant là je me suis profondément attachée à Tao, ainsi qu'à Kenji. Ces deux personnages ont su faire vibrer mon coeur.

On peut mieux saisir leurs réactions à présent, le passé a modifié le présent. Pour Marcus, à la fin du second tome, je n'attendais qu'une chose: des explications sur son attitude! Et là pour le coup, je n'arrive plus du tout à le cerner. Je suis perdue! Alexeï quant à lui, reste à mes yeux celui que j'aime le moins. Je le trouve arrogant et son passé ne m'a pas émue!

Ces "Origines" apporte un énorme plus à la saga. Elles apportent des réponses à mes questions. Il me tarde à présent de lire la suite de cette superbe saga!

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues

4 commentaires:

  1. Moi je trouve qu'au contraire il peut se lire à n'importe quel moment. En lisant les deux premiers tomes de la série j'ai en effet eu beaucoup de mal avec les garçons qui n'étaient vraiment pas assez mis en avant selon moi, et je pense que si j'avais lu Origines avant j'aurais plus apprécié ma lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'attends que la saga soit sortie en entier, mais ça donne toujours autant envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Phobos♥♥ Une histoire tellement géniale, je pense certainement craqué pour ce tome aussi :P

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire