samedi 4 juin 2016

Sexe Cité

Couverture Sexe Cité
Auteur: Stella Tanagra
Ed: IS Edition
Sortie: 2015
Pages: 99
Genre: Erotisme
Synopsis
« Sexe cité » est un recueil de dix récits érotiques consacrés à la libido féminine, sujet souvent tabou qui mérite d'être enfin mis à nu par écrit.
Chaque nouvelle présente un regard novateur et sans complexe sur le jardin secret féminin, et se conclut à chaque fois par une fin particulièrement surprenante !
Aphrodisiaque, « Sexe cité » se veut aussi provocant et dérangeant, questionnant chacun sur ses désirs indicibles.
Et vous, quelles sont vos limites…?


Mon avis

Un genre que je n'avais pas encore lu chez IS Edition! Dans le résumé, on parle de regard novateur et je peux vous dire que c'est exactement ça. Le regard de l'auteur sur la sexualité féminine et ses envies est assez novateur. En tout cas pour moi. J'avoue que j'ai été déstabilisée par certaines de ces dix nouvelles. Attention, je ne suis pas une "prude" ce ne sont pas les scènes détaillées qui m'ont fait cet effet mais plutôt la sensation par moment de ne pas savoir comment interpréter certaines phrases ou situations.

C'est difficile à expliquer mais pour faire simple, parfois je me suis demandé si l'un ou l'autre personnage était en transformation animale ou mutait! Assez étrange comme sensation. Je garde en mémoire l'un des récits où une femme se regarde dans le miroir et décrit son corps. Cela m'a dérouté car elle expliquait ça d'une manière où je me suis demandée si elle était humaine ou non!

J'ai préféré certaines nouvelles à d'autres. La toute première est excellente, tout comme celle des frères jumeaux. J'ai été dérangé par certaines. Bref, ce livre ne laisse pas indifférent. Mais, je pense que je préfère un livre réellement érotique ou avec des scènes vraiment hot que ce genre où je ne sais pas comment interpréter réellement ce que j'ai lu. Je suis désolée pour cet avis mitigé.

Merci aux Editions IS et à Harald pour ce partenariat


1 commentaire:

  1. Je suis assez d'accord avec vous sur une partie, le livre est perturbant, hors cadre, hors norme. Les histoires nous plongent dans un univers sans aucune concession, c'est peut etre ca le plus troublant. Au dela de nos limites, de ce que nos morales et habitudes nous apprennent.
    C'est parfois très "violent" à recevoir
    Je crois qu on peut le ranger dans la case Ovni ou Olni objet litteraire non identifié
    Apres il n'est pas facile à lire, il n'est pas simple à digérer mais permet d'aller au delà d'aller ailleurs et ça c'est bien cool quand même non ?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire