lundi 18 juillet 2016

Les menteuses, tome 13: Manigances

Couverture Les Menteuses, tome 13 : Manigances
Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse
Pages: 360
Synopsis
L’été, saison des aventures et des secrets qui resteront à jamais enfouis sous le sable… du moins en théorie. Emily a eu un bébé sans le dire à personne. Hanna a provoqué un accident de voiture, et abandonné une fille blessée sur le bord de la route. Spencer a abusé des amphétamines, et fait arrêter une camarade à sa place. Sans doute les filles auraient-elles préféré garder pour elles ces épisodes peu glorieux, à l’image de la « nuit étoilée » d’une certaine Aria... Mais c’était sans compter sur A., qui n’a strictement rien perdu de ces écarts estivaux. Et maintenant que le bal de promo approche, voilà qu’il décide à son tour de se rappeler à leur bon souvenir. Vous chantiez les filles ? Eh bien, dansez maintenant !

Mon avis

J'avoue que j'ai pensé en commençant ce 13ème tome, que ça allait être du réchauffé ou que j'allais me lasser de cette histoire! Mais il n'en est rien! Encore une fois, Sara Shepard sait comment manipuler son lecteur et le faire douter!

Mon bémol reste - encore et toujours - Emily qui me tape sur les nerfs à faire toujours sa "chouineuse", ce qui se reflète également dans la série issue de cette saga. Elle est vraiment exaspérante, c'est hallucinant!

Nos copines vont donc encore devoir regarder derrière leurs épaules et faire preuve de plus de discrétion. On le sait à présent (donc je ne spoile pas surtout si vous lisez cette 14ème chronique) Ali est toujours en vie, c'est hallucinant comme elle peut être cruelle et diabolique.

J'ai bien saisi qui se cachait derrière cette brûlée au centre. J'ai eu néanmoins un peu de mal avec l'histoire de Chase et de son frère. Mais tout ce qui a tourné autour de Noël était palpitant! Aria ne sait qui ou quoi croire, c'était jouissif!

Il me reste encore un tome à lire et puis le tout dernier vient de sortir également. Sara Shepard est une championne d'avoir réussi à me faire tenir en haleine après tant de tome!

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5-5-6-7-8-9-10-11-12

Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008

Couverture Les Menteuses, tome 09 : RécidivesCouverture Les Menteuses, tome 10 : ChantagesCouverture Les Menteuses, tome 11 : Menaces
Couverture Les menteuses, tome 12 : Turbulences

Lu pour 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.