mardi 12 juillet 2016

Sale gosse

Couverture Sale gosse
Auteur: Stephen King
Ed.: Albin Michel
Sortie: 2014
Genre: Thriller - Nouvelle
Pages: Epub
Synopsis

« Souvenez-vous, ça revient sous les traits d'un enfant… »

Un gamin diabolique qui provoque immanquablement la disparition de vos proches, un sale gosse qui a conduit le comptable George Hallas dans le couloir de la mort. Et qui pourrait bien un jour croiser votre chemin…




Mon avis

Sale gosse est une nouvelle vraiment particulière! George a commis l'irréparable, il a tué un enfant de sang froid. Il purge sa peine, refuse tout arrangement et accepte son châtiment. Il est dans le couloir de la mort, il sait que ses jours sont comptés. Il peut alors livrer son histoire à son avocat. Son histoire est surprenante, terrifiante.

Ce "sale gosse" est vraiment un sale gosse! Pire encore, il est machiavélique, possédé par le mal. Toute la vie de George sera jalonnée par ce gosse et ses agissements! King est le maître de la terreur, celle qui va grandir tout au fond de vous et vous pousser au plus loin de vos limites. On frise l'internement, on est tout comme George sur le fil ... prêt à basculer.

La fin est tout aussi cruelle. Une nouvelle un peu trop courte à mon goût mais qui prend aux tripes! Encore une fois, King sait me mettre du côté du tueur qui dans ce cas-ci est tout aussi victime que l'enfant décédé! Du grand art! Du Stephen King quoi!

Lu pour

2 commentaires:

  1. J’aimerai bcp le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça fait longtemps que je n'ai rien lu de Stephen King, ça a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire