samedi 2 juillet 2016

Sous la même étoile

Couverture Sous la même étoile
Auteur: Kelley York
Ed.: PKJ
Sortie: 2016
Genre: Jeunesse
Pages: 286
Synopsis
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...



Mon avis

Aishlin et Hunter sont demi-frère et soeur. Ils ont le même père, ne vivent pas dans la même ville et ne se voient qu'en été lorsqu'ils viennent chez leur père. Malgré cette distance imposée par la vie, ils sont très proches l'un de l'autre grâce aux mails et au téléphone. Tous les ans, depuis toujours ils retrouvent lors de ces fameux étés Chance. Un garçon particulier, casse-cou mais très secret. C'est simple, Aishlin et Hunter ne connaissent même pas son nom de famille ni son adresse.

Cette année pourtant, ils vont venir passer quelques mois en automne dans la maison de leur père, car celui-ci est en revalidation suite à un accident. Et là tout va changer. Ils vont se rendre compte peu à peu, que les quelques détails qu'ils connaissaient sur Chance ne sont pas vrais. Mais pourquoi a-t-il menti? Que cache-t-il?

On va alterner les chapitres entre Hunter et Aishlin. On découvre assez rapidement les sentiments qu'ils éprouvent tous deux pour Chance. Concernant ce dernier, on ne sait pas grand chose mais on commence à le découvrir à travers les yeux de Hunter et ceux de sa soeur.

On va découvrir un garçon blessé par la vie, blessé par les humains aussi. Mais Chance est la joie de vivre ... en apparence tout du moins. Jamais il ne montrera qu'il souffre, il a toujours ce sourire aux lèvres. Jusqu'au jour du drame. Celui où tout va basculer.

On perçoit alors toute la douleur qu'on soupçonnait, la peine va prendre le dessus et les événements qui vont se dérouler par la suite ne vont pas arranger les choses. On a l'espoir d'un jour meilleur, d'une lueur au bout du tunnel mais il n'en est rien.

La fin est douloureuse, difficile à lire et à concevoir. Moi qui n'aime pas trop les happy end (oui c'est mon côté maso), j'ai été servie! Car la fin est une fin ouverte qui est bouleversante et horriblement triste!

Une très belle histoire où le triangle amoureux n'est pas trop présent car l'un de nos deux frère et soeur laissera sa place à l'autre sans éclat et par amour!



2 commentaires:

  1. Bonne chronique, me voilà intrigué. Le roman me tente et pourtant j'aime les happy ends 😄
    il sera peut etre pour août ☺

    RépondreSupprimer
  2. Il m'intrigue assez, mais j'ai un peu peur de voir venir le dénouement à des kilomètres et que ça me gâche ma lecture, vu les quelques chroniques que j'ai pu lire...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire