dimanche 3 juillet 2016

Choubi Choubi, mon chat tout petit, tome 2

Couverture Choubi Choubi, mon chat tout petit, tome 2
Auteur: Konami Kanata
Ed: Editions Soleil
Sortie: 2016
Genre: Manga / Jeunesse
Pages: 160
Synopsis
Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure.
Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kana propose de nous raconter à travers le deuxième tome de ce manga tendre et drôle.




Mon avis

Quel plaisir de retrouver Choubi-Choubi qui est encore un chaton! Une véritable petite canaille qui en fait voir de toutes les couleurs à sa "maman humaine".

Nous avons le moment où Choubi découvre la brosse et la joie d'être brossée. Elle n'aura plus que ça en tête, elle usera de toute sa force pour se faire "gratouiller" par tous les moyens!

Il y aura le moment où mamie voudra trier et jeter tous les jouets avec lesquels Choubi ne joue pas! Et comme les enfants qui redécouvrent des jeux oubliés depuis longtemps cela va être la fête!

Tout au long de ce manga, on voit Choubi évoluer pour devenir la jolie demoiselle qu'elle va être dans la seconde saga qui lui est destinée. Une saga que j'ai hâte de découvrir car Choubi-Choubi va faire la rencontre de ma chérie Chi!

Choubi-Choubi est vraiment très mignon, on a le sourire aux lèvres du début à la fin! J'aime ses "trot trot" et ces "mia". Konami Konata a le don de nous faire vivre de supers beaux moments et son amour pour les chats est indiscutable. Il est bien présent dans ses mangas.

Retrouvez ma chronique du T1
Couverture Choubi Choubi, mon chat tout petit, tome 1

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire