mardi 23 août 2016

Fais un voeu

Couverture Fais un voeu
Auteur: Enel Tismaé
Ed.: Auto-édité
Sortie: 2016
Genre: Romance
Pages: 94
Synopsis
Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien. Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ? Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier et elle doit assister à la cérémonie ! À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.

Mon avis

J'aime beaucoup la plume d'Enel, je sais à chaque fois que je vais passer un bon moment. Que ce soit dans l'univers de la mythologie, dans le monde des contes, celui des enfants et ici dans de la romance! Vous le savez certainement, la romance n'est pas trop ma tasse de thé. J'aime les histoires d'amour torturées (mon côté sadique), celles où je pleure, celles qui se terminent mal. Donc, "Fais un voeu" est un peu un test! Oui, Enel, mon côté "vilaine" ressort, tu vois! Je te remercie avant tout pour me permettre d'avoir lu ton nouveau bébé en avant-première!

Noreen est une jeune femme comme vous et moi, une jeune femme comme on en croise tous les jours. Elle est sympathique, intelligente et est appréciée par ses amis. Elle n'a qu'un défaut: elle n'ose avouer à son meilleur ami qu'elle l'aime. Connor, son ami, papillonne de fleur en fleur jusqu'au jour où il va se marier! Attention, là je tique ... Je me dis dis "ouille, me voilà embarquée dans une histoire d'amour et de "non-dit" et je soupire"! Mais - merci Enel - voilà qu'un événement va se dérouler et Noreen va se retrouver dans son "futur", son seul moyen de revenir dans le présent sera ... vous ne croyez tout de même pas que je vais vous le dire!

Une histoire courte mais très sympathique qui démontre que la vie est courte, qu'il faut pouvoir s'ouvrir aux autres, s'ouvrir à l'être aimé quitte à se prendre une claque. Que chacun de nos actes a des conséquences, pas toujours les plus sages et les plus douces. Que l'on ne perd rien à dévoiler ses sentiments, qu'il faut tenter sa chance.

Romance et fantastique seront les deux lignes de cette petite histoire très sympathique. Même si la romance n'est pas mon thème de prédilection, j'ai passé un bon moment de lecture. Merci Enel pour ta confiance et cette nouvelle découverte. Surtout continue à écrire!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce titre aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l’auteure, j'aimerai bcp découvrir ce nouveau roman :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire