jeudi 18 août 2016

Les chroniques Kanines, tome 1: Givre enflammé

Couverture Les Chroniques Kanines, tome 1 : Givre enflammé
Auteur: Amanda Hocking
Ed.: AdA
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse-Fantasy
Pages: 367
Synopsis
Au coeur de la nature enneigée se cache le royaume secret des Kanins, un royaume magique, aussi beau que dangereux... Bryn Aven n'a jamais su s'intégrer à la société kanine. Elle est traitée comme une étrangère, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Une métisse incapable d'occuper un rang respectable. Mais Bryn est déterminée à prouver qu'elle protège fidèlement le royaume qu'elle aime. Elle rêve de faire partie de la garde d'élite du roi et elle ne laissera rien l'empêcher de réaliser son rêve... pas même les sentiments qu'elle éprouve pour son patron, Ridley Dresden. Il leur est formellement interdit d'entretenir une relation, mais Bryn ne peut s'empêcher de se sentir attirée vers lui. Et elle commence à croire que c'est réciproque. Pendant ce temps, le royaume est attaqué et Bryn devra mettre son courage à rude épreuve. Elle a enfin la chance de confronter Konstantin Black, le traître qui a tenté d'assassiner son père plusieurs années auparavant. Bryn doit l'arrêter avant qu'il frappe de nouveau. Mais est-elle prête à tout risquer pour protéger un royaume qui ne l'accepte pas telle qu'elle est ? Et quand, pendant une mission, elle devra se rapprocher de Ridley, saura-t-elle refuser à son coeur ce qu'il désire ?

Mon avis

J'aime énormément la plume de Amanda Hocking. J'avais adoré la saga "La trilogie des Trylles" et j'étais fort peinée qu'elle se termine en seulement trois tomes! Et là, je retrouve cet univers avec "Les chroniques Kanines", où il y a quelques rappels des Trylles ainsi que de certains de ses personnages. C'est pourquoi, si jamais vous avez l'intention de lire "La trilogie des Trylles" et "Les chroniques Kanines", je vous conseille de lire tout d'abord celle des Trylles. Cela vous évitera d'être spoilé.

Les Kanins sont des trolls tout comme les Trylles, c'est un peuple pacifique mais qui ont les mêmes ennemis que les Trylles. Ils vivent dans un royaume reculé et froid. Tout comme eux, ils échangent les bébés à la naissance, mais ce peuple est avide d'argent et de richesse. Un jour, on constate que les enfants échangés sont menacés d'enlèvement et de mort. Qui agit ainsi et surtout pourquoi? Bryn qui n'est pas tout à fait une Kanine est traqueuse, elle va tout faire pour tenter de retrouver ceux qui se cachent derrière ces traîtres qui enlèvent les enfants. Mais elle devra aussi se battre contre Konstantin Black, celui qui faisait battre son coeur, celui qui a tenté de tuer son père! 

Elle devra également se battre contre ses nouveaux sentiments tout en devant se montrer brave et digne! Les choses ne sont pas faciles pour elle, elle qui n'est pas vue à sa juste valeur puisque demi-kanine et ce même si son père est chancelier. Bryn devra également faire face au peuple de sa mère, le peuple de l'eau. Bryn est extrêmement courageuse tout comme Ridley, son patron. Concernant Konstantin, j'avoue qu'il m'intrigue. Je me demande bien ce que cache tout ce mystère et surtout pourquoi il agit ainsi! Pourquoi a-t-il trahi son peuple alors qu'il était au sommet de sa gloire?

J'ai été ravie d'avoir quelques "nouvelles" via ce premier tome de certains personnages des Trylles. Mais les Kanins, bien que Trolls, sont différents et ça c'est vraiment intéressants. Un premier tome qui met en place l'histoire. Une histoire d'amour qui ne va pas prendre toute la place et ça c'est tant mieux! Car le monde magique des Trolls est divin et fantastique, ce serait dommage de tout gâcher!

4 commentaires:

  1. Il a l'air top ! En plus j'avais adoré les Trylles, alors pas d'excuse :P

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais que cette saga reprenait en partie l'univers des Trylles.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'intrigues avec ce roman, maintenant je ne connais pas l'univers des Trylles donc je pense commencer par là :)

    RépondreSupprimer
  4. Un peu moins mon genre de lectures, mais qu'est ce que la couverture est belle!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.