mardi 9 août 2016

Ne dis jamais d'où tu viens

Couverture Ne dis jamais d'où tu viens
Auteur: Pascal Tissier
Ed: IS Edition
Sortie: 2016
Pages: 380
Genre: Thriller
Synopsis
Alex Guillot est une jeune archéologue eurasienne au parcours atypique. À dix ans, elle est retrouvée inconsciente près d'une écluse, blessée et seule au monde, une médaille à son nom dans sa main. Depuis ce jour, une voix obsédante résonne dans son subconscient, lui interdisant de dire qui elle est, et d'où elle vient… Ugo Khris est journaliste à Paris. Fâché depuis longtemps avec son père, marinier de profession et alcoolique notoire, il devait le suppléer avec sa mère pour assurer les livraisons alors qu’il n’était qu’un adolescent. Promis à un bel avenir, un accident a malheureusement tout gâché. Ugo traîne désormais derrière lui un drame inavoué dont il se sent toujours coupable… Alex et Ugo ne le savent pas encore, mais le destin a orchestré une rencontre accidentelle durant leur jeunesse qui va bouleverser leur vie à jamais. À nouveau réunis, la découverte d’un mystérieux objet lors d’une fouille archéologique dans l'Hérault va les amener à explorer les arcanes d’une civilisation antique pour sauver les générations futures d’une terrible catastrophe écologique...

Mon avis

Lorsque j'ai reçu en avant-première cette nouveauté, j'ai sauté de joie (merci Harald!). Le titre est accrocheur, la couverture énigmatique et le résumé complètement déroutant! Et cette histoire est tout simplement captivante! L'auteur ne nous laisse pas le temps de respirer, nous voilà embarqué auprès de Ugo qui est journaliste et de Alex, archéologue.

Dès le début du roman, on sent le stress et l'angoisse monter. La tension est palpable mais rien n'est révélé, c'est ce qui est captivant pour un début d'histoire. Il y aura des moments plus longs, plus lents et j'en ressors frustrée car j'étais avide de connaître la suite! Mais très vite, on replonge dans cette quête. Je sais que je parle à demi-mot mais je ne veux pas trop en dire car il s'agit-là d'une très bonne histoire!

On va voyager, on va avoir peur tout comme Ugo et Alex. Les passages dans la clinique avec les tests fait sur un personnage (dont je tais volontairement le nom) sont monstrueux. La science me fait peur très souvent, à trop vouloir comprendre, on en commet des actes abominables. J'ai adoré lire les passage sur l''archéologie et la découverte de cette civilisation, c'était captivant surtout que mon rêve était de devenir archéologue!

Une superbe histoire, deux vies qui vont se rejoindre et une révélation époustouflante! Un très très bon roman que je vous conseille vivement.

Merci aux Editions IS et à Harald pour ce partenariat


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais tu m'intrigues assez, pourquoi pas le découvrir si j'en ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce thriller. Merci pour la découverte. Je note pour ma Wishlist :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire