dimanche 7 août 2016

Au-delà des étoiles, tome 1

Couverture Au-delà des étoiles, tome 1
Auteur: Beth Revis
Ed.: PKJ
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse-SF
Pages: 440
Synopsis
Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l'immense vaisseau spatial Godspeed, s'attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n'aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d'un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n'a rien d'un bug informatique. Quelqu'un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes... Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse?

Mon avis

Petite information essentielle si vous n'avez pas encore lu cette saga. A l'origine, il y a 3 tomes + un hors-série. Mais, malheureusement, pour la version française, seulement 2 tomes sont parus. Bien sûr je trouve cela dommage et j'espère que la fin du second tome ne sera pas trop violente et frustrante!

Il s'agit pour moi d'une très belle découverte, j'avais un peu peur que cette saga ressemble à la saga "Mission nouvelle terre" (dont il me reste d'ailleurs le dernier tome à lire) mais en fait pas du tout ... ouf. Un début d'histoire un peu lent mais il permet de faire la connaissance de Elder "l'Aîné" et de Amy "l'humaine cryogénisée des centaines d'années plus tôt". Il s'agit d'une histoire assez particulière et captivante. Les personnes vivant dans ce vaisseau: le Godspeed, sont le futur de la nouvelle terre. Les cryogénisés à bord sont ceux qui mettront en place cette nouvelle terre.

Mensonge, trahison, secrets et amitié. Tout est là pour faire une très très bonne histoire. Au moins pas d'amour "gnangnan" car ici c'est très subtil. Les autres personnages sont attachants ou terrifiants comme le Doyen. On alterne les récits entre Amy qui est bloquée dans son corps gelé et Elder qui est en apprentissage pour devenir le futur Doyen mais qui découvre peu à peu quelques couacs. 

Ce n'est pas vous révéler un élément capital (puisque repris dans le résumé), quelqu'un a réveillé Amy et ce 50 ans trop tôt. Pourquoi et surtout qui? Pour Amy, c'est l'effondrement, elle est considérée comme dangereuse mais elle va vite découvrir que quelque chose cloche, que ce qu'on raconté sur la terre aux passagers du Godspeed n'est que mensonge. Sa rencontre avec Elder est explosive, mais ils vont devoir s'apprivoiser pour former une bonne équipe.

L'auteur ne laisse aucun moment de répit au lecteur, celui-ci est à chaque instant en quête de vérité - tout comme Amy et Elder. Et celle-ci n'est vraiment pas belle à voir et à entendre! Une histoire captivante et troublante. Malgré le fait que cette saga ne soit pas complète dans sa parution française, il me tarde de découvrir la suite!


Lu en duo avec Lily

7 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma wishlist tellement qu'il me tente !

    RépondreSupprimer
  2. OMG! ne me dis pas que le tome 3 ne va pas sortir en français ?
    ça fait la deuxième série que je lis où je me fais avoir. Pourtant elle est géniale cette série , j'espère que l'éditeur va changer d'avis et la traduire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si malheureusement, c'est ce que j'ai découvert malheureusement :(

      Supprimer
  3. Moi ça me fait penser un peu a une série que j'ai lus il n'y a pas longtemps ^^
    J'ai bien aimé, j'espère que le deuxième finira un peu l'histoire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, un peu comme "Glow".

      Supprimer
  4. Sans que je trouve ce livre exceptionnel, j'en garde un bon souvenir même si je n'ai toujours pas lu la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte lire la suite même si je sais que le T3 ne verra jamais le jour :(

      Supprimer

Merci pour votre commentaire