mardi 6 septembre 2016

The lying game, tome 6: Pas vu pas pris

Couverture The Lying Game, tome 6 : Pas vu pas pris
Auteur: Sara Shepard
Ed: Fleuve noir
Sortie: 2014
Genre: Thriller, Jeunesse
Pages: 372
Synopsis
Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé... La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler. Tension et suspense garantis pour ce grand finale !




Mon avis

Et voilà... une saga qui se termine! Une très bonne saga pour moi et ce dernier tome était vraiment excellent pour ma part. Au final, mes doutes concernant le coupable que j'avais au premier tome se sont révélés justes alors que depuis la fin du second opus, je n'y croyais plus.

J'ai donc été de découverte en découverte. J'ai adoré être transportée d'un côté à l'autre, de devoir faire tomber les suspicions afin d'éliminer le ou la coupable éventuel(le). Sara Shepard a vraiment le don de nous embrouiller!

La fin est particulièrement émouvante et je peux avouer que j'ai eu la larme à l'oeil lorsque Sutton s'en va. Ce dernier tome est excellent, jusqu'au bout on doute, jusqu'au bout le suspens est présent. Et lorsque la vérité éclate, on se dit que ce n'est pas possible! On se fait berner du début à la fin. Emma a peur, elle sait qu'elle est à deux doigts de découvrir qui a tué sa jumelle.

Le secret d'Emma est dévoilé au grand jour et là c'est le début de la fin pour elle. Elle est rejetée par tout le monde, ses amies, sa famille. On ne voit en elle qu'une usurpatrice et une meurtrière car oui, tout le monde est persuadé qu'elle a tué sa soeur pour prendre ensuite sa place.

Une très belle saga donc même si le deuxième et le troisième tomes sont un peu répétitifs, cette histoire est passionnante et palpitante!

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture t1 Couverture t2 Couverture t3
Couverture The lying game, tome 4 : Cache-cache Couverture The Lying Game, tome 5 : Croix de bois, croix de fer

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire