samedi 22 octobre 2016

Charlie + Charlotte

Couverture Charlie + Charlotte
Auteur: Shannon Lee Alexander
Editions: PKJ
Sortie: septembre 2016
Pages: 416
Genre: Romance-Jeunesse
Synopsis
Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret...




Mon avis
Lu en duo avec Lily

Je suis vraiment embêtée car ma chronique ne va pas être bien longue. En réalité, je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé le temps long, bien trop long. Peut-être est-ce l'aspect fort jeunesse, surtout pour le personnage de Charlie - que j'ai trouvé fort immature surtout pour quelqu'un qui est en terminale? 

Peut-être que vu mon nombre de lecture, je suis blindée à ce genre d'histoire. Et pourtant j'ai eu un énorme coup de coeur pour "Nos étoiles contraires" que j'ai d'ailleurs lu 3 fois. Bien que je sois fortement branchée thrillers, j'aime les belles histoires d'amour profondes et douloureuses. Celles qui se terminent souvent mal. Mais ici, je n'ai malheureusement pas accroché du tout. 

Ce qui sauve l'histoire c'est la dernière partie du livre, la partie la plus sensible où l'amour fait place à la douleur. Je vous conseille donc vivement d'oublier mon ressenti, d'aller voir la chronique de ma compagne de lecture ICI et de lire encore d'autres avis.

Navrée pour ma pauvre chronique, un loupé pour moi.

 Lu pour le rdv "Lis avec Moi"

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé mais le côté immature du mec est un peu gonflant au départ, mais Charlotte est le point fort du livre :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire