samedi 22 octobre 2016

Nous irons tous au paradis

Couverture Nous irons tous au paradis
Auteur: Fannie Flagg
Ed: Cherche Midi
Sortie: octobre 2016
Pages: 400
Genre: Contemporain
Synopsis

Elner Shimfissle, octogénaire, se fait piquer par une abeille et tombe d'une échelle. Arrivée à l'hôpital, elle est déclarée morte. Les habitants se souviennent de cette femme et s'interrogent sur le sens de la vie.


Mon avis
Merci aux Editions Cherche Midi
et NetGalley pour ce SP

Un pur délice! Ce livre a été pour moi une véritable bulle d'oxygène, un gros plein d'espoir et de tendresse! Un petit coup de coeur qui fait énormément de bien.

Elner Shimfissle, est une adorable mamie qui ne vous laissera pas indifférente. Impossible de ne pas sourire, impossible de ne pas craquer devant elle. Elle vous laissera un souvenir plein de tendresse, d'étoiles dans les yeux et vous mettra du baume au coeur.

Une mamie comme on rêverait d'en avoir même si au départ sa nièce Norma la voit un peu comme une enquiquineuse. Imaginez être réveillé à 4h du matin par un coup de fil de Elner pour vous demander qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier! Où d'être interrompu pendant une réunion au boulot toujours par un coup de fil d'Elner pour parler des souris sauteuses! Avouez qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux!

Elner c'est une mamie pleine d'énergie, toujours occupée à réfléchir sur le sens de la vie, sur le sens des choses. Elle est truffée d'humour, pétillante comme des bulles de champagne! Un matin, lorsqu'elle se trouve perchée sur son échelle pour cueillir des figues, elle se fait piquer par un essaim d'abeilles et fait une mauvaise chute. La voilà embarquée pour l'hôpital où elle sera déclarée morte.

Ce sera comme un coup de tonnerre dans la petite ville car Elner est une figure emblématique parmi sa communauté. Elle a marquée chaque esprit, le coeur de tout le monde. Chacun à leur tour reviendra sur un moment précis qui a fait basculer sa vie et tout ça grâce à Elner.

Mais Elner, la coquine, ne compte pas en rester là. Imaginez un peu le Paradis ... Paradis que notre petite mamie va découvrir et qui va l'émerveiller et lui apporter les réponses qu'elle attend depuis si longtemps. Pourtant, il n'est pas encore temps pour Elner de vivre dans ce bel endroit, elle reviendra parmi les siens bien vivante mais métamorphosée.

Une superbe histoire émouvante, drôle, touchante. J'ai découvert Fannie Flagg à travers cette belle histoire et je compte bien découvrir ses autres romans. Si vous avez envie de déconnecter, de vivre une belle aventure remplie d'espoir, de rire, d'avoir la larme à l'oeil, "Nous irons tous au paradis" est pour vous!

Résultat de recherche d'images pour "le cherche midi éditeur" Résultat de recherche d'images pour "netgalley"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire