dimanche 20 novembre 2016

Signé A


Couverture Signé A
Auteur: Dorothy Koomson
Ed: Belfond
Sortie: novembre 2016
Pages: 608
Genre: Thriller
Synopsis
Il y a dix-huit mois, le mari de Saffron a été tué, et son assassin n'a jamais été retrouvé. Pourtant, la jeune femme connaît son identité, mais elle ne peut rien révéler... Sauf à mettre en danger ce qu'elle a de plus cher, sa fille Phoebe, quatorze ans, et son fils Zane, dix ans.
Depuis, chaque jour est un combat pour Saffron : rester debout, ne pas craquer, être forte pour veiller seule sur ses enfants.
Mais deux nouveaux chocs ne tardent pas à ébranler son monde. C'est d'abord Phoebe, dont elle découvre, par hasard, le douloureux secret. Puis ces lettres pressantes, menaçantes, toutes signées « A », qui affluent à leur domicile.
« A », comme le nom du meurtrier qu'elle doit taire coûte que coûte...

Mon avis
Merci aux Editions Belfond et NetGalley pour ce SP

18 mois se sont écoulés depuis le meurtre de Joel, le mari de Saffron. 18 mois de douleurs, d'incompréhension, de doutes, de désespoir et pourtant Saffron se doit de garder la tête hors de l'eau, elle se doit de tenir le coup pour ses deux enfants Phoebe et Zane. Et dieu sait qu'elle a tellement envie de baisser les bras, d'exprimer sa douleur et sa souffrance. 18 mois et encore aujourd'hui rien ne lui sera épargné.

Tout d'abord, ce lourd très lourd secret qu'elle doit porter sur ses épaules, ce lourd secret qui lui a été révélé par sa fille juste après la mort de Joel. J'ai eu à ce propos beaucoup de mal à comprendre Saffron qui va se laisser dicter la ligne à suivre par une gamine de 12 ans! Aujourd'hui, plus qu'un autre jour ce secret va faire des dégâts terribles dans le quotidien de ce famille meurtrie.

Depuis la révélation de Phoebe, rien ne va plus entre elle et sa mère. Et la révélation annoncé par l'école va être un véritable tsunami qui va tout dévaster. Les relations vont se ternir encore plus. Saffron ne saura plus comment se comporter envers sa fille. Elle sera très laxiste compte tenu de la situation. Certes, cette situation est délicate mais je trouve qu'en tant que mère, elle n'est pas assez ferme envers Phoebe.

Une révélation plus un secret sur le meurtre de Joel et c'est la descente aux enfers pour Saffron. Elle va devoir gérer sa fille et la terrible menace qui plane au-dessus de sa famille. Elle va se battre contre tous en s'oubliant et je dis tout de même chapeau! Quel courage, même si elle est trop conciliante envers son aînée.

On va se balader à travers les années: la rencontre et la relation entre Saffron et Joel - l'événement "ça" qui a été le début de l'enfer - et le présent. Cela va nous permettre de comprendre les événements et les réactions de Saffron. C'est une mère courageuse, qui se fait souffrir physiquement, qui souffre psychologiquement mais qui se bat constamment pour ses enfants! Elle découvrira également que les gens ne sont pas forcément comme ils paraissent et qu'il faut surtout se méfier de l'eau qui dort!

Résultat de recherche d'images pour "belfond"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire