vendredi 25 novembre 2016

Une famille trop parfaite


Couverture Une famille trop parfaite
Auteur: Rachel Abbott
Ed: Belfond
Sortie: novembre 2016
Pages: 493
Genre: Thriller
Synopsis
Olivia Brookes et ses trois enfants se sont volatilisés.
Pourtant, dans leur jolie maison des quartiers chic de Manchester, tout semble normal : la voiture de la jeune femme n'a pas bougé, aucune affaire ne semble manquer. Même le sac à main et le téléphone d'Olivia traînent encore dans la cuisine. Un mystère pour la police. Plus étrange encore : l'école assure ne pas avoir vu les enfants depuis plusieurs semaines ; Robert, le mari d'Olivia, semble plus furieux que désespéré ; et surtout, le nom de la jeune femme revient dans une ancienne affaire de disparition. Car, deux ans plus tôt, c'est Olivia qui lançait, affolée, un avis de recherche pour retrouver son mari et leurs enfants, dont elle était sans nouvelles... Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les Brookes ? Quels sombres secrets cache cette famille que tout le voisinage pensait si tranquille ?

Mon avis
Merci aux Editions Belfond et NetGalley pour ce SP

Une famille parfaite, "trop parfaite". Une famille rêvée tout du moins en apparence car derrière les murs de cette maison se cache le mal, Olivia une mère dévouée et une épouse plus que soumise aux actes monstrueux de son mari, Robert.

Un couple parfait aux yeux de tous, jusqu'au moment où Olivia paraît perdre les pédales. Un mari, en apparence aux petits soins pour sa famille mais qui en réalité se fiche complètement de ses enfants, qui ne seront pour lui que la menace qui planera au-dessus de la tête de son épouse, enfants qui seront le bras armé de ce mari complètement obnubilé par sa femme.

Olivia ne peut plus vivre sous la coupe de son mari, ses moindres faits et gestes sont filmés, décortiqués, analysés. Un jour, où son mari comprend qu'elle envisage de le quitter, il sortira sa carte maîtresse: les enfants! Olivia ne vivra plus que dans la peur d'être séparée de ses enfants. Et pourtant, deux ans plus tard, Olivia et les enfants ont disparus! Où sont-il?

Robert prévient la police mais est-il si innocent qu'il veut bien le montrer? Peu à peu, les enquêteurs vont découvrir la noirceur de ce mari si "parfait", petit à petit l'étau va se resserrer autour de Robert pour un faire le coupable qu'il est! Mais, attention, la vérité est peut-être ailleurs, car ne dit-on pas "tel est pris qui croyait prendre"?

Une histoire particulière mais dont il m'a manqué quelques explications. On réalise assez vite malheureusement ce qui se cache derrière la vérité et c'est dommage. Cela reste, malgré tout, un roman agréable à lire.

Résultat de recherche d'images pour "belfond"

1 commentaire:

  1. Il m'a l'air sympa, certes pas LE thriller du siècle, mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire