jeudi 29 décembre 2016

One, Tome 1: Même pas peur

Couverture One, tome 1 : Même pas peur
Auteur: Jacinthe Nitouche
Ed: Hachette (Black Moon)
Sortie: 6 janvier 2017
Genre: Romance
Pages: epub
Synopsis
On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Mon avis
Merci à Hachette Editions et NetGalley pour ce SP

Une magnifique histoire d'amitié qui débute lorsque Charlie, 9 ans vient vivre dans la maison juste à côté de celle de Sacha. C'est le début d'une amitié profonde, une amitié qui va durer quelques années jusqu'au départ de Charlie qui doit suivre son père. Cette amitié est fusionnelle, passionnée. Charlie et Sacha sont comme les battements d'un coeur, ils sont inséparables. Ils se soutiendront dans leurs premiers pas face à l'amour, il n'y aura aucun secret entre eux.

L'entourage de Charlie et Sacha s'imagine bien des choses, ils imaginent une relation faite d'amour et pourtant malgré l'amour qu'il y a entre eux, aucune relation de ce genre n'est permise dans leur "couple". Ils sont comme frère et soeur et cela leur convient parfaitement ... Et puis Charlie s'en va, c'est le déchirement, la première année, elle donne des nouvelles et puis la douleur est trop profonde, la distance est trop creusée et Charlie cesse d'en donner. Sacha ne comprend pas, il est fou de douleur mais aussi plein de colère! Deux ans vont passer, jusqu'au jour où Charlie revient au bercail.

Deux ans ça laisse des traces, deux ans ça change les gens. Passé la colère, Sacha et Charlie vont réapprendre à s'apprivoiser mais ils vont surtout réaliser que le temps a été long, très long. Une très belle histoire d'amour et d'amitié, c'est émouvant, les personnages sont beaux de l'intérieur, ça fait du bien!

2 commentaires:

  1. Le résumé ne me tentait pas trop, mais ton avis donne envie... Pourquoi pas si je cherche une lecture légère^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire