mardi 31 janvier 2017

Les chroniques kanines, tome 2: Baiser glacé

Couverture Les Chroniques Kanines, tome 2 : Baiser glacé
Auteur: Amanda Hocking
Ed: AdA
Sortie: 2015
Genre: Fantastique/Jeunesse
Pages: 338
Synopsis
Dans l'Univers des Trylles... La guerre guette la tribu des Kanins et Bryn Aven se trouve au coeur du conflit. Au coeur de la société, la méfiance s'installe et la tension monte. Konstantin Black s'est échappé et les familles royales sont en péril. Leur plus grand ennemi? Viktor Dålig, qui cherche à assouvir sa vengeance. Bryn a juré de traduire en justice Konstantin, l'homme pour qui elle a éprouvé un jour des sentiments et qu'elle voudrait ne pas tant aimer. Mais Konstantin est intelligent et avant d'être un traître, il a été un traqueur. Et plus Bryn s'approche de lui, plus elle remet en question sa culpabilité, au détriment de sa relation naissante avec Ridley. Bryn remet tout ce qu'elle sait en doute, pour découvrir que si elle ne se méfie pas, elle pourrait très bien causer sa propre perte.

Mon avis

Waouh! Quelle suite! Encore plus captivante et surprenante que le premier tome. Amanda Hocking a beaucoup de talent, elle sait nous emmener dans les contrées lointaines des Kanins et nous faire vivre une aventure palpitante.

J'ai retrouvé avec un grand plaisir Bryn, notre traqueuse courageuse et téméraire. Rien ne l'arrête et la mission que va lui confier le Roi ne sera pas de tout repos. Néanmoins des erreurs vont être commises et Bryn va se retrouver en plein coeur d'un traquenard.

Elle va se retrouver prise au piège à la suite de cette mission. Elle a clairement été manipulée, mais elle n'a d'autre choix que de vouloir révéler la vérité au Roi, malheureusement tout ne se passera pas comme prévu. Elle devra prendre une décision capitale pour sa survie, pour démontrer la vérité, pour retrouver Konstantin qui n'aura de cesse de l'aider, pour pouvoir aimer au grand jour Ridley.

Cette décision va clore ce deuxième tome d'une façon brutale, saisissante. Un tome haletant, que j'ai dévoré et qui me rend complètement addict à la plume de Amanda Hocking;

Ma chronique du T1 (clic clic sur la couverture)
Couverture Les Chroniques Kanines, tome 1 : Givre enflammé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire