mardi 28 février 2017

Quand on s'y attend le moins

Couverture Quand on s'y attend le moins
Auteur: Chiara Moscardelli
Ed: Belfond
Sortie: février 2017
Genre: Contemporain
Pages: 320
Synopsis
Pénélope a trente-six ans, quelques kilos en trop, une vie amoureuse désespérément inexistante, un job pas très épanouissant d'attachée de presse pour Pimpax – LA multinationale de la serviette hygiénique –, et elle est de surcroît affligée d'une maladresse quasi légendaire. Comment se sortir de l'impasse ? En s'en remettant au dicton de sa grand-mère : « C'est quand on s'y attend le moins que l'amour vous tombe dessus. » Ou, en l'occurrence, qu'on le percute à vélo. Car le jour où elle renverse le ténébreux Alberto, lui brisant la jambe au passage, Pénélope en est certaine : ils sont faits l'un pour l'autre. Et lorsqu'elle le recroise dans les locaux de Pimpax, le doute n'est plus permis. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo et semble avoir tout oublié de sa tendre assaillante. Pourquoi tant de mystères ? N'écoutant que son courage, notre Pénélope se lance dans une folle enquête à la poursuite du prince charmant fuyant et, pourquoi pas, du grand amour...

Mon avis
Merci aux Editions Belfond et NetGalley

Une petite bulle d'oxygène, un petit coup de coeur pour "Quand on s'y attend le moins". Lu d'une traite, j'ai vraiment adoré cette histoire fraîche, attendrissante! Bourrée d'humour, truffée d'anecdotes hilarantes, j'ai passé un super moment de lecture, c'est pétillant tout comme Pénélope! Certes, notre Pénélope n'est pas la Pénélope Cruz pulpeuse MAIS elle est tellement vraie, tellement authentique qu'elle en est mille fois mieux!

Elle est bourré de diplômes et pourtant elle se retrouve comme attachée de presse pour Pimpax! Une boîte qui fabrique des serviettes hygiéniques, à côté de ça, elle concocte des tests pour un magazine féminin. Elle cherche désespérément son grand amour. Et lorsqu'un soir elle renverse Alberto, son coeur ne sait plus où il en est! Pourtant, lorsqu'il reviendra dans sa vie, elle ne sait plus quoi penser car celui-ci l'ignore et se prénomme Ricardo! Ciel, que se passe-t-il?

Une aventure burlesque, avec des phrases cultes à la Pénélope, des situations cocasses. Un peu à la Bridget Jones, le lecteur est emporté et touché par Pénélope. Elle est hyper attachante, drôle. Sa famille n'est pas en reste avec sa grand-mère voyante qui - tout au long de sa vie - lui a dit cette phrase: "Quand on s'y attend le moins!". Ses amis sont tout aussi loufoques, un super bon trio. Riccardo/Alberto est difficile à cerner, on cherche tout au long du livre à savoir ce qu'il veut réellement. 

Une comédie romantique/comique tout à fait rafraîchissante, cela fait du bien! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire