dimanche 23 avril 2017

Une fille dangereuse

Couverture Une fille dangereuse
Auteur: Teresa Toten
Ed:  Hachette
Sortie: mars 2017
Genre: Thriller
Pages: 412
Synopsis
La loi du plus fort ? Il n'y a que ça de vrai. Dès que j'ai vu Olivia, j'ai su qu'elle était l'amie dont j'avais besoin. La fille à papa par excellence. Isolée. Vulnérable. Et pleine de secrets inavouables. Moi, c'est Kate. Je ne suis partie de rien, mais je suis prête à tout pour atteindre mes objectifs. Y compris l'utiliser, elle. Car, dans ce monde, il faut être le prédateur. Et non la proie.




Mon avis
Merci aux Editions Hachette et Babelio

Un petit coup de coeur pour "Une fille dangereuse", une fois plongé dans sa lecture il est difficile d'en ressortir. Et lorsque la dernière page se tourne, on reste avec un sentiment de manipulation. Car la manipulation est le fil conducteur de cette histoire. Celle-ci est contée tantôt par Kate, tantôt par Olivia. Elle se terminera dans les derniers chapitres par Kate et Olivia, ce qui laissera un sentiment terrible de doute et de confusion suite à un rebondissement assez effroyable. Il restera alors le tout dernier chapitre où l'on découvre la clé de ce doute mais qui clôture cette histoire d'une façon déroutante tout en laissant un sentiment d'avoir été manipulé depuis le départ.

Kate dès le début du livre sait ce qu'elle veut, rien ne se mettra en travers de sa route. Elle fera tout pour arriver à ses fins. Alors qu'au départ, j'ai eu du mal avec elle et beaucoup de peine pour Olivia, la donne va changer et on va peu à peu comprendre les agissements de Kate. Bien sûr, tout n'est pas acceptable mais de la manipulatrice elle va rapidement se retrouver dans le rôle de la manipulée. Elle a ouvert un peu trop son coeur, elle a laissé Olivia franchir ses barrières et il est trop tard pour faire machine arrière.

Mais toutes deux vont faire une rencontre qui va laisser des traces tant physiquement que psychologiquement. Les choses vont aller trop loin, la peur va s'installer. Elles devront agir en conséquence, feront-elles équipes? C'est ce que Kate voudrait bien croire, mais Olivia n'est peut-être pas non plus la personne qu'elle prétend être.

Un très bon livre pour ma part que j'ai dévoré d'une traite. Mon seul bémol c'est que je voudrais bien avoir une suite pour une fois!

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi la fin appelle une suite ! Je viens de le terminer à l'instant et j'ai beaucoup aimé cette lecture :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire