dimanche 28 avril 2013

Pour un jour avec toi, tome 1

Couverture de Pour un jour avec toi

de Gayle Forman
Editions: Kero
Sortie: 2013

Synopsis

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour?
Allyson "Loulou" Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d'une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d'amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l'amour.

Mon avis

Du pur Gayle Forman, une merveille, un diamant! 

Le premier amour, le plus beau, celui dont on se souviendra toute sa vie! Allyson est une jeune fille dont la vie est "programmée" par sa mère, ses études, ses sorties, ses vêtements, ses pensées! Elle même ne sait pas qui elle est puisqu'elle doit être celle que sa mère a choisie!
 Tout bascule lorsqu'elle rencontre Willem...

Je me demande si moi-même j'aurai eu le cran de faire ce qu'elle a fait, partir comme ça, avec un "inconnu"! Le livre se déroule en deux parties, le moment de la rencontre avec la disparition de Willem et un an après, où Allyson se retrouve à l'université. Elle n'a RIEN oublié. Et là, grâce à un cours de littérature, elle commence à prendre confiance en elle. A savoir ce qu'elle veut et qui elle voudrait être! 

Elle a toutes les cartes en main pour retrouver Willem et avoir enfin la réponse à sa question qui trotte dans sa tête depuis 1 an: "pourquoi est-il parti?"

Un livre merveilleux, plein d'amour, d'espoir. Je l'ai dévoré tant je me suis plongée dedans. Une écriture si simple et pourtant si vraie de la part de Gayle Forman. Qui me confirme encore une fois qu'elle est un de mes auteurs favoris!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

Addict

Couverture de Addict

de Jeanne Ryan
Editions: Robert Laffont
Sortie: 2013

Synopsis

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre?

Mon avis

Mouais, bof, sans plus... Voilà ce que je me suis dis lorsque j'ai fermé ce bouquin. Et pourtant j'avais très envie de le lire! Peut-être est-ce à cause de mon âge, de ma maturité, ou du fait que la télé-réalité et moi ça fait deux, mais je n'ai pas du tout été emballée par l'histoire.

Tout d'abord, les parents de Vee! Ils pensent que Vee a tenter de se suicider et ils trouvent quoi comme solution à par le psy? La punir et lui interdire de sortir... Complètement hallucinant! Pas étonnant que leur fille ai eu besoin de "vivre" autre chose pour se sentir "importante"!

Quant au reste, et bien cela reflète tout à fait la société actuelle! Les gens n'ont plus aucune pudeur ni respect de soi. Ils se mettent à nu devant d'autres personnes qui ne sont pas plus stables dans leurs vies puisque ceux-ci deviennent les voyeurs.

Bref, un loupé pour moi!

Ma note

samedi 27 avril 2013

La sélection, tome 2: L'élite

Couverture La sélection, tome 2 : L'élite

de Kiera Cass
Editions: Robert Laffont
Sortie: 2013

Synopsis

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée: ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilmmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis

Comme pour le premier tome, j'ai été captivée par cette suite et je n'ai qu'une seule envie: lire le troisième tome, mais il va falloir attendre...

Je retrouve avec un grand plaisir America, j'aime son caractère fort, indépendant. J'aime son sens des priorités, j'aime par dessus tout sa loyauté qu'elle soit envers sa famille ou envers ses amis! Par contre, elle m'a énervée au plus au point car elle ne sait pas choisir... Bon sang, Ame, il faut te décider!!!

Autant j'avais eu un coup de coeur pour le Prince Maxon dans le premier tome, autant il me déçoit dans celui-ci. Je peux comprendre qu'il soit craintif par rapport à son propre père, le Roi, surtout lorsqu'on découvre un de ses côtés très violent, mais cela n'excuse pas son manque de caractère. Qu'est-ce qu'il est mou Maxon!!! Mais, les conséquences de son choix entre les 6 filles qui restent aura un impact phénoménal pour l'avenir du pays et de la couronne royale. Mais, il m'a fortement énervée et déçue, sois un Homme Maxon!

Concernant Aspen, c'est tout le contraire, j'étais assez négative à son égard dans le tome un et là... waouh! Chapeau bas Aspen, en voilà un qui aime sincèrement America, qui n'hésite pas à prendre des risques pour elle et on sait que la "trahison" envers les membres royaux est sévèrement punie à l'exemple de Marlee.

Ce second tome est donc tout comme le premier un véritable coup de coeur!

Ma note: AperçuAperçuAperçu

mercredi 24 avril 2013

Pouvoirs obscurs, tome 3: La Révélation

Couverture de Pouvoirs Obscurs, tome 3 : La révélation

de Kelley Armstrong
Editions: Castelmore
Sortie: 2011

Synopsis

Les quatre adolescents en fuite on enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire: la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour?

Mon avis

Ce dernier tome ferme cette histoire complètement hallucinante! Mais, il me reste tant et tant de questions... On reste sur notre faim!

Ce tome est vraiment mon préféré! Tout est là pour en faire un tome sublime: des morts, de la trahison, du suspens, des révélations et de l'amour!

Une trilogie parfaite en tout point, un vrai régal pour les yeux, l'imaginaire et les émotions!

J'espère néanmoins avoir un petit tome 4 ou un rappel dans une prochaine saga pour pouvoir donner des réponses à mes questions!

Ma noteAperçuAperçu


Pouvoirs Obscurs, tome 2: L'éveil

Couverture de Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'éveil

de Kelley Armstrong
Editions: Castelmore
Sortie: 2011

Synopsis

Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique: non seulement elle voit les fantômes mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour.
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis

Chloé et Rae ont voulu faire confiance à la tante de Chloé, mais elle n'est pas la personne qu'on croyait! Choé, Rae et Tori se retrouvent enfermées par le Groupe Edison qui a mit en place le projet Genesis, un expérience conduite sur des surnaturels génétiquement modifiés.

Chloé décide de s'enfuir pour retrouver Derek et Simon. On entre tout à fait dans l'histoire après la trahison de la fin du premier tome tant par la tante de Chloé que par... (je ne vous le dirais pas)

Après quelques péripéties, ils se trouvent en lieu sûr, dans une maison appartenant à un groupe qui s’opposait à ces expériences.

Dans ce second tome, on en apprend plus sur Derek qui est un loup-garou, également sur la création du Groupe Edison. Une relation particulière va commencer entre Chloé et Derek.
On se rend compte aussi que Tori n'est pas aussi heureuse qu'elle peut le laisser croire.

Un second tome particulièrement haletant par les poursuites, les sorts, les révélations...

Ma noteAperçuAperçu


samedi 20 avril 2013

Pouvoirs Obscurs, tome 1: L'invocation

Couverture de Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'invocation

de Kelley Armstrong
Editions: Castelmore
Sortie: 2011

Synopsis

Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire. Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantôme. Dans la vraie vie, elle est envoyé à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

Mon avis

Cela fait très longtemps que je voulais lire cette trilogie. Et je ne suis pas déçue. 

Chloé, 15 ans, a la particularité de voir les fantômes et de pouvoir communiquer avec eux. Un jour, au lycée, croyant en voir un, elle "agresse" un professeur. L'école émet une condition pour la reprendre "passer 15 jours dans un institution psychiatrique". Son père et sa tante vont lui trouver une place à Lyle House!

Là, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule a avoir un "don particulier". Après avoir "réveillé" des morts, tout s'enchaîne très vite. Avec Dereck (loup-garou), Simon (magicien) , Rae (demi-démon), ils savent qu'ils sont en danger.

Ils s'enfuient mais tout ne se passe pas comme prévu car ils sont séparés, Chloé et Rae retournent chez la tante de Chloé (qui est médecin) pensant obtenir de l'aide...

Je ne vous en dis pas plus! J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est très originale, palpitante. Ce tome met en place les éléments, un début directement dans le vif du sujet, ensuite, on découvre chaque surnaturel. On reste sur notre faim lorsqu'on referme le livre car le mystère de Lyle House n'est toujours pas résolu. Que va-t-il se passer pour Chloé? 

Ma noteAperçuAperçu

jeudi 18 avril 2013

Vivants

Couverture de Vivants

de Isaac Marion
Editions: Bragelonne
Sortie: 2011

Synopsis

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent. R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre de la Lecture Commune

Franchement? Je ne sais pas... Je ne sais pas quel est mon avis! C'est rarement le cas, mais ce livre m'a laissé dans l'interrogation. Qu'est-ce que je vais pouvoir en dire?

L'histoire "d'amour" est originale: R défiant les Morts par amour pour Julie, la protégeant de ses semblables. Tout comme elle, qui plus tard avec son amie, va prendre des risques et braver son père pour lui.

Mais... voilà, je ne sais qu'en penser. Hormis le fait que j'ai eu des nausées dans une bonne partie du livre, en fait je n'en pense pas grand chose.

Je vais probablement vous faire bondir car je n'ai pas apprécié ce bouquin mais cela reste mon avis bien sûr! 

Ma note

D'autres chroniques sur ce livre: Merry - Lily 

mercredi 17 avril 2013

Felicity Atcock, tome 2: Les anges ont la dent dure

Couverture de Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure

de Sophie Jomain
Editions: Rebelle
Sortie: 2012

Synopsis

"Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça! Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles!

Quoi qu'il en soit, j'allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'était sans compter que j'avais une deuxième préoccupation: Greg le Bulldozer. Cet idiot s'était amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d'un bon oeil. Il avait l'air d'avoir de sérieux problèmes.

C'était plus fort que moi, il fallait que je m'en mêle, même si à coup sûr, j'allais au-devant de sacrés ennuis."

Mon avis

C'est avec un grand plaisir, que je suis les aventures de Felicity! Quelle bonne femme!
Nous en découvrons plus sur chacun des personnages. On sait à présent qui était le père de Felicity, on découvre le secret de Terrence, le passé de Stanislas... Aaaaahhh! Stanislas... Je l'aime de plus en plus, lui!

Tout a une suite logique, rien de ce que raconte l'auteur ne paraît bizarre. En clair, cette histoire tient la route. Cette deuxième partie est plus en profondeur, un peu plus "sombre" mais toujours truffée d'humour et de rebondissements.

Je ne sais pas si un tome trois est prévu, mais il est clair, que la fin le suggère et que je reste sur ma faim (sans jeu de mot) et que cela ne peut pas s'arrêter comme ça!

Madame Jomain, s'il-vous-plaît, un tome trois!!!!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

mardi 16 avril 2013

Un sentiment plus fort que la peur


Couverture Un sentiment plus fort que la peur

de Marc Levy
Editions: Robert Laffont
Sortie: 2013

Synopsis

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du Mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourraient rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrez devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Mon avis

Si vous comptez sur moi pour vous donner envie de lire ce livre... passez votre chemin et ne lisez surtout pas la suite de mon avis!

J'ai lu auparavant 1 ou 2 Marc Lévy et celui-ci sera mon dernier! Je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout avec son style. Je trouve trop lourd, il tourne, tourne dans les détails! Ici, c'est pareil, par exemple, on relira 2 (voir 3) fois la fameuse lettre retrouvée dans l'épave! 

Je trouve, par ailleurs, son personnage Suzie complètement égoïste, manipulatrice! Franchement, je trouvais ça gros comme un ballon cette histoire. Et la fin, j'ai halluciné, tout ça pour ça! Car au final, on restera dans le mensonge et la manipulation! Avec un effet renversé car là c'est elle qui se fera manipulée en beauté par la personne qu'elle idéalisait au plus haut point!

 Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé du tout. 

Ma note



dimanche 14 avril 2013

Lecture Commune 4

Le jeu "Lecture Commune" est organisé par Merry. Chaque participant(e) a proposé un livre. Ensuite, nous avons voté pour savoir quel serait le livre gagnant.  A présent, nous commençons la lecture de celui-ci, nous donnerons ensuite nos avis sur le blog de Merry, dans la catégorie "Lecture Commune".

Le livre gagnant est 


Couverture : Vivants Couverture : Vivants

Retour sur le Challenge Loufoque du mois d'avril 2013





Rappel:

Le Challenge Loufoque c'est quoi? Eh bien, c'est une idée complètement loufoque, que nous avons eue avec Lily  et Merry, de choisir, au début de chaque mois, un livre dans la PAL de chacune des deux autres, qu'elles devront impérativement lire dans le mois! Un troisième livre bonus, que l'on souhaite lire toutes les trois, sera également proposé en lecture commune pour partager nos avis. Oui, c'est Loufoque! Et c'est un Challenge!

Au mois d'avril, Lily, Merry et moi avons été bien sages et avons lu nos livres!

Cliquez sur les images pour découvrir les avis


Lily devait lire:
Couverture de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et Couverture de La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Merry devait lire:

Couverture : Facebook m'a tuer et Couverture de The Blood Journals, tome 1 : Blood Magic, le sang ne ment jamais

Et moi, je devais lire:

Couverture La fille qui ne croyait pas aux miracles  et Couverture La sélection, tome 1

Notre livre commun était:

Couverture de Confusion

* L'avis de Lily
* L'avis de Merry
* Le mien

Merci à mes deux loufoques, Lily et Merry pour le partage! Et vive le prochain challenge loufoque du mois de mai!


Félicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi

Couverture de Felicity Atcock, tome 1 : Les Anges Mordent Aussi

de Sophie Jomain
Editions: Rebelle
Sortie: 2011

Synopsis

"J'ai vraiment pas de bol, il aura suffit d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne m'en plaindrai pas! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir." Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.

Mon avis

Hallucinant, hilarant, épatant, étonnant! J'ai adoré ce bouquin! Quelle fraîcheur! J'ai ri tout le long du livre, Sophie Jomain a une écriture si fraîche, si fluide. On ne s'embête pas avec elle!

Félicity est une fille géniale, pleine de vie, bourrée d'humour. Elle n'a pas froid aux yeux, n'est pas la "pauvre fille victime et niaise" comme on en trouve dans la plupart des histoires de ce genre.

Stanislas... Ahhh, Stanislas... Mon coup de coeur, un "entre-deux", démoniaque, sexy, étonnant! Tout comme Terrence, qui dégage une telle "sensualité". Ils sont tellement contraire l'un et l'autre. Pauvre Félicity, trop drôle!

Vous avez envie de changement, de rire, d'être étonné... Plongez-vous dans ce livre. Effets garantis! 

Pour ma part, je commence le tome 2...

Ma noteAperçuAperçuAperçu

samedi 13 avril 2013

Insaisissable, Tome 2: Ne m'échappe pas

Couverture de Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

de Tahereh Mafi
Editions: Michel Lafon
Sortie: 2013

Synopsis

Réchappée des griffes du terrible Wagner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n'a pas l'intention d'abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas non plus oublié ceux qui ont permis l'évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arriver pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à coeur. Warner ne peut  pourtant pas courir le risque de perdre celle qu'il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret.

Mon avis

Après un début où j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire (voilà pourquoi je ne vais plus lire de saga tant que tous les tomes ne sont pas sortis!), j'ai immédiatement replongé dans les tourments de Juliette!

Elle m'a un peu (beaucoup) agaçé par ses questionnements, son égoïsme car là dans ce deuxième tome, on n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort! Il en va de la sécurité des gens! De la sauvegarde de l'humanité! Heureusement que Castle et Kenji sont là pour lui remonter les bretelles et là mettre face à ces responsabilités.

On découvre pourquoi Adam peut "la toucher" sans souffrir, on découvre tout un pan de la vie et de la personnalité de Warner et le terrible secret qui relie Warner à Adam.

J'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour Warner, lorsque vous lirez ce deuxième volet, vous comprendrez comment et pourquoi on peut se mettre à aimer un "tel monstre"! Et c'est ce qui arrive à Juliette aussi...

La fin est particulièrement surprenante, nous laisse un goût de "que va-t-il se passer", "que vont-ils faire"!

Je ne sais pas si un troisième tome est prévu, mais il me paraît indispensable!

Ma noteAperçuAperçu

D'autres chroniques sur ce livre: Merry

vendredi 12 avril 2013

Glitch, tome 2: Résurrection

Couverture de Glitch, Tome 2 : Résurrection

de Heather Anastasiu
Editions: Robert Laffont
Sortie: 2013

Synopsis

Zoe est libre. Elle a échappé à l'asservissement de la Communauté, déconnectée du matériel qui avait contrôlé chacune de ses pensées et chacune de ses émotions, et a évité la capture par son Chancelier qui avait l'intention de la tuer. Elle est enfin libre, mais elle est loin d'être en sûreté.

Zoe et Adrien doivent se cacher de la détection de la Fondation, une académie qui forme les Glitchers, des adolescents destinés à se battre dans la Résistance. Ensemble, Zoé et sa nouvelle équipe de combattants surhumains doivent risquer leur vie pour sauver d'autres Glitchers et les humains sous le contrôle du Chancelier. Les défis ne manquent pas à chaque tour, et Adrien, qui est devenu silencieux, disant, et tourmenté par ses visions de l'avenir, ne fait qu'ajouter de plus en plus de certitude à la défaite. Mais, le pire, est que l'équipe de Zoé se bat contre d'impossibles forces, la méfiance et la trahison conduisent à la terrible découverte que leur plus grande menace pourrait déjà se cacher derrière les murs sécurisés de la Fondation.

Mon avis

Ben dis donc! Tout comme le premier tome, on se trouve plongé dans l'action et le stress revient tout au long du livre.

Zoe découvre les autres Glitchers, elle doit se familiariser avec son don, le maîtriser et ce n'est pas chose facile!

Elle découvre aussi la mission que tout le monde attends d'elle: éliminer la Chancelière et sauver le monde! Mais, ce ne sera pas aussi facile.

La fin est particulièrement horrible, je ne peux en dire plus au risque de trop vous en dire mais je ne  remercie pas l'auteur de nous laisser comme ça!!! Pauvre Adrien...

Et dire qu'il va falloir attendre des mois avant la sortie du tome 3, puisque celui-ci ne sort aux USA que le 2 juillet 2013!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

jeudi 11 avril 2013

Le destin d'une déesse, T2: la reine des immortels

Couverture Le destin d'une déesse, tome 2 : La Reine des immortels
de Aimée Carter
Editions: Harlequin - Collection Darkiss
Sortie: 2013
Synopsis
"L'éternité n'est que le commencement". "Acceptes-tu le rôle de Reine de l'Autre Monde ?" - Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry.
Mon avis
J'étais très très impatiente de lire ce tome 2 et je n'ai pas été déçue du tout! Il a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec moi" avec ma copine Merry! J''ai retrouvé avec grand plaisir Henry, je craque complètement pour lui! J'ai compris pas mal de chose, notamment en ce qui concerne Perséphone. Mon avis sur James par contre n'a pas changé, je ne l'aime pas trop celui-là! On passe beaucoup de temps dans la "tête" de Kate, on vibre avec elle, on a peur avec elle. Mais, bon malgré que je l'aime bien, parfois elle m'a un peu "énervée" à toujours douter de l'amour d'Henry! J'ai adorée toute la partie avec Calliope et Cronos, waouh!!! Et cette fin ... oui cette fin ... non non non! Ava mais pourquoi Ava??? Je pense pouvoir comprendre ton geste mais ... Il faudra attendre septembre pour lire le tome 3, elle va être terriblement longue cette attente! J'ai donc adoré cette deuxième partie! Vivement le troisième tome!
Ma note: 10/10

mardi 9 avril 2013

Glitch, Tome 1: Glitch

Couverture de Glitch, Tome 1 : Glitch

de Heather Anastasiu
Editions: Robert Laffont
Sortie: 2012

Synospsis

Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n'existent plus. Comme à l'ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l'Ancien Monde à sa perte. Jusqu'à ce que cette puce se mette à ... glitcher.
La jeune fille est bientôt submergée par d'étranges pensées et sentiments: les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort! Mais Zoe possède un autre secret qu'elle doit cacher à tout prix: ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.
Tandis qu'elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d'autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s'éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l'amour, plus elle aura à perdre en cas d'échec.

Mon avis

J'ai littéralement été transportée tout au long du livre. Du début à la fin, j'ai eu des papillons de stress dans le ventre  car à chaque instant Zoel (Zoe dans l'Ancien Monde) manquait de se faire repérer.

Un livre palpitant, une histoire incroyable. Celle d'une jeune fille (et d'autres jeunes par la suite) qui "buggent" et qui refusent de rentrer dans le moule de la Communauté où tout est contrôlé, les émotions (ils ne peuvent connaître que la douleur physique), leur rythme cardiaque, leur nourriture, leur vie tout simplement.

Zoe va rencontrer "l'amitié" avec Max, l'amour avec Adrien. Elle va découvrir ce lourd secret de son enfance. Elle va découvrir la surface, là, en haut, sur la terre.

Elle va découvrir des choses qu'elle ne connaît pas: les larmes, la peur, le rire, la joie, la haine et l'amour.

Une histoire qui m'interpelle, est-ce ce "futur" que nous allons laissé dans quelques centaines d'années à nos descendances. Nous sommes déjà "pucés", on sait où on va (via les puces des cartes des transports en communs), on sait ce qu'on mange (via les cartes de fidélités des magasins), on sait ce qu'on achète (via nos cartes de banques), on sait comment on se soigne (via nos cartes de pharmarcies et mutuelles).

Un livre extraordinaire, d'ailleurs, je commence le tome deux immédiatement, j'ai trop hâte de connaître la suite!

Ma note: AperçuAperçuAperçu