vendredi 18 avril 2014

La tour fantôme, tome 1

Couverture La Tour fantôme, tome 1
Auteur: Taro Nogizaka
Ed.: Glenat
Sortie: 2014
Genre: Manga-Seinen
Synopsis
C'est dans un Japon moderniste où fleure une ambiance rétro, sensuelle et délicieusement morbide que l’action se situe. Dans cet univers familier aux amateurs de Ranpo Edogawa, les meurtres sanguinolents se succèdent et le héros, tout comme le lecteur, se retrouve rapidement pris au piège dans un déluge de faux-semblants. Qui croire dans ce monde où se confondent hommes et femmes, amis et ennemis, policiers et assassins, demoiselles en détresse et démons assoiffés de sang ?

Mon avis

Un tout grand merci aux Editions Glénat et à Babelio
pour l'envoi de ce manga

Lu en compagnie de Lily (cliquez pour lire sa chronique)

Je vais être honnête, j'ai beaucoup beaucoup de mal à faire cette chronique. J'ai bien pensé vous dire que je n'ai pas aimé, mais en fait ce n'est pas ça. Mon souci avec ce manga, c'est que je ne sais pas où l'auteur a voulu me mener. Il est très étrange ce premier tome. Pas glauque, pas gore, pas terrifiant (j'aurai préféré) mais étrange! Je conçois que ma chronique doit l'être aussi à me lire certainement et je m'en excuse, mais j'ai énormément de mal à poser des mots sur mon ressenti. Du coup, je me trouve un peu à court de mots pour vous donner envie ou non de le lire. J'espère que ma prochaine chronique sera plus intéressante et moins interrogative!

 

4 commentaires:

  1. il est bizarre comme manga :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... j'ai pas de mots pour le décrire!

      Supprimer
    2. lol pas grave il plaira à d'autre ^^

      Supprimer
  2. Je rejoins ton avis pour dire qu'effectivement, c'était une lecture très étrange.

    D'un côté, je serais tentée de lire la suite juste pour voir, mais d'un autre côté, je ne suis pas sûre que ça me plairait des masses XD

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.